Aller au contenu

Est il possible de trouver un prisme de renvoi coudé seul?


Brumeargentee

Messages recommandés

Salut.

Voila, j'ai une petite question, j'ai mis la main il y a quelques jours sur un renvoi coudé Baader. étant grand fan de Baader, je l'ai prit (et aussi parce qu'il était vendu une misère)

mais le problème c'est que son prisme est fissuré 

baader.thumb.jpg.d793145fb5ff0e03689d05ee4a2b27e6.jpg

 

Apres un test rapide, il s'avère que la fissure ne gêne pas l'observation avec des oculaires en 31,75.

Mais ma crainte est que la fissure s'agrandisse. étant donné que le reste du renvoi est en parfait état, j'avais pensé a juste changer le prisme.

Est ce que ca se vends séparément?

Le renvoi m'a l'air d'être le modèle T2.

Si vous savez ou trouver un prisme, faites moi signe :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Sinon, tu peux aussi essayer ici (il faut connaître les mesures de ton prisme):

https://www.surplusshed.com/

Si tu restes en dessous de 150 euro, port y compris (+/- 25 €, selon mon expérience),  pas de problème coté douanes, car exonération pour pièces optiques. (Mon expérience date de 2019). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un prisme de qualité supérieure (GOMZ, surplus militaire), mais il me faut les dimensions de ce qui peut rentrer dans le boitier Baader. Je l'avais acquis pour cette raison : remplacement de prisme Baader T2 mais je n'ai pas eu le boitier.

Le petit à droite :  BAK4 (l'équivalent LZOS) + hypoténuse argent avec peinture au cuivre de protection (comme le haut de gamme Baader) et traitement des faces carrées en multi-couches.

=> MP message perso.

IMAG0838p.jpg

Modifié par lyl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.