Aller au contenu

Pointeur LASER : quelle puissance, quelle couleur, quel modèle, et quel revendeur ?


Alhajoth

Messages recommandés

Hello,

 

Bon, sous la pression de mon entourage, je dois me résoudre à acheter un LASER histoire d'arriver à mieux partager ma passion.

Je dis "me résoudre", car je n'adhère pas trop à la philosophie de polluer le ciel des autres pour satisfaire mon propre besoin.

 

D'après mes lectures, j'ai compris que :

- 1 mW ne convient que pour une utilisation individuelle, en tant que chercheur

- 100 mW était trop, et, d'après @sixela, était d'avantage indiqué pour faire des plans de Star Wars

 

Donc, quelle puissance faut-il prendre ?

5 mW, c'est pour une "animation" avec combien de personnes ? J'ai l'impression qu'il faut compter 1 mW/personne, si on prend en compte l'usure des piles.

 

Quelle couleur ? Le rouge plutôt que le vert ?

 

La "tenue au froid" est-elle importante pour un modèle qui sera tenu en main ?

Si oui, quel type de pointeur faut-il prendre ?

 

Et enfin, où l'acheter ? Les quelques revendeurs astros qui en vendent commencent à 100 mW.

Les vendeurs genre CDiscount ou Amazon ne me semblent pas sérieux : la puissance/classe n'est pas mentionnée.

Sinon, il y a des sites qui ne vendent que cela : des pointeurs LASER...

Je ne souhaite pas acheter en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas me tromper en disant que tous les laser viennent de Chine. Un laser qui envoie et efficace aura forcement une puissance réelle au dessus de 1 mw donc pas trop le choix.

Sinon, il ne sera que peu visible et peu resistant au froid.

J'ai perso le modele laser vert 303 avec une batterie. Il tient très bien au froid. Il vaut autour de 10 euros commandé en asie mais plus de 50 en europe.

 

Le soucis de la commande en asie, c'est en principe la douane vu que l'import de laser au dessus de 1 mw est interdit mais bien sur il aura un joli sticker estampillé 1 mw.

En commandant en Europe ( Cdisounte et autre), tu paies le risque qu'a pris le vendeur pour le faire venir d'asie

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sobiesky a dit :

Je ne pense pas me tromper en disant que tous les laser viennent de Chine.

 

Je pense la même chose, mais j'ai indiqué que je ne souhaitais pas acheter en Chine, pour des raisons de délai, d'optimisation du transport, et afin de maximiser les chances de conformité du produit. C'est également pour cette dernière raison que j'ai indiqué ne pas vouloir acheter chez CDiscount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Alhajoth, c'est la meme demarche que j'avais entrepris mais au final aucune boutique d'astro, a part "Loisir Plaisir" et la maison de l'astronomie  qui fait sa propre interpretation de  la legislation, ne propose de pointeur à la puissance suffisante( et à  à un prix competitif).😒

 

La maison de l'astro propose celui que j'ai à 100 euros, il est très bien:

https://www.maison-astronomie.com/fr/accessoiresoptiques/6203-pointeur-laser-vert-200mw-en-coffret.html

 

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 16:12, Sobiesky a dit :

Je te comprends Alhajoth, c'est la meme demarche que j'avais entrepris mais au final aucune boutique d'astro, a part "Loisir Plaisir" et la maison de l'astronomie  qui fait sa propre interpretation de  la legislation, ne propose de pointeur à la puissance suffisante( et à  à un prix competitif).😒

 

La maison de l'astro propose celui que j'ai à 100 euros, il est très bien:

https://www.maison-astronomie.com/fr/accessoiresoptiques/6203-pointeur-laser-vert-200mw-en-coffret.html

J'ai ce laser et il marche très bien. Top pour dégrossir la mise en station.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, norma a dit :

Le modèle 303 : 12 €, livraison prévue le 8 aout.

 

il y a 49 minutes, Alhajoth a dit :

Le modèle 303 fait 200 mW.

Vous parler de celui-ci: https://www.achatlaser.com/pointeur-laser-vert-5000mw.html  :?:

:?:"Pointeur Laser 303 Vert Puissant 5000mW Pour Bruler Pas Cher"  :?:

il y a une heure, norma a dit :

Le modèle 303 : 12 €, livraison prévue le 8 aout. Que demander de plus ?

As-tu un lien pour voir à quoi il ressemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004050110510.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.42e05e5bC6Lis4&gatewayAdapt=glo2fra

Je ne sais pas ce qu'il vaut (au-delà des 12€ :D) en revanche la prévision de livraison est intéressante. J'ai toujours été opposé à son utilisation sur le ciel mais je lui ai trouvé une autre application (hors astro).

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.