Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Qui veut des Pringles vinaigre/sel ? :lol:

Je pensais les avoir fini :b: mais s'il en reste je veux bien, moi j'ai bien aimé. Mais j'ai quand même préféré le génépi d'airmontblanc :be:.

C'est vrai que la VL à cette altitude c'est quelque chose...:rolleyes:. J'ai aussi retenu les détails dans M33, j'en avais rarement vue autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitement "à l'arrache" (parce que je ne sais pas encore faire du traitement en ciel profond) de la M27 prise hier au Col de l'Iseran avec ma ZWO 224. La focale de 1200mm ne facilite pas le travail...

Salut elegac, oui jolies les photos, une petite préférence pour M27 :rolleyes:.

J'ai suivi ton lien sur ton séjour en Antarctique: passionnant :rolleyes:

Bien rentré l'autre soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui préférence pour M27 aussi ! Les amas globulaires sont des objets difficiles, il faut arriver à conserver l'aspect ponctuel des étoiles et malheureusement ça part vite en bouillie.

 

Les Pringles vinaigre ont été emportés par le vent en fait.:rolleyes: (tant mieux :lol:)

 

 

Bon le thermos doit être à Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis le dernier, j'ai récupéré un thermos bleu oublié sur la table de piquenique. A qui elle appartient ?

Oups...c'est la mienne.

 

Salut elegac, oui jolies les photos, une petite préférence pour M27

J'espère quand même réussir à faire un meilleur traitement, puisque je ne l'ai pas corrigée avec le dark. Là j'ai traité avec RegiStax, qui est plutôt pour le planétaire, et qui me semble bugé (après l'ouverture du .ser, si je fais défiler les images elle se décalent de plus en plus à 45° vers la gauche:b:). Mais c'est le seul logiciel que je connaisse qui ouvre les .ser...

 

Bien rentré l'autre soir?

Oui, je suis arrivé chez moi à 7h. Je comptais rester mais après un essai à 3h, force est de constater que j'ai vieilli: je n'arrive plus à dormir dans la voiture...

Modifié par elegac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !!!

 

Content pour vous, malheureusement j'ai du vous lacher alors que j'étais en route :confused:

 

Elegac : essaye de sauvegarder tes fichiers .ser en BMP ou autre format que DSS pourrait prendre en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, bien rentrés hier ? :)

Ca fait longtemps que j’ai pas vu un ciel comme ça ! la VL est déjà visible dès que la nuit tombait :b:

Je ne regrette pas d’avoir tapé au moins 4h de route A/R juste pour 3h d’observations. Je ne pouvais pas dormir sur place, je suis parti à Minuit car j’avais rdv le matin.

 

Avec le 500 de HP, wahou, un régal pour les rétines , c’est énorme :wub: ! Merci beaucoup HP !

 

Et bravo Elegac pour tes photos.

A mon tour de poster quelques photos (j’avais oublié de désactiver l’affichage de date :confused:):

 

La Chapelle Notre Dame de Toute Prudence au col de l'Iseran :

693991IMG5696.jpg

 

Installation des matos :

566134IMG5704.jpg

 

409783IMG5706.jpg

 

829019IMG5707.jpg

 

829534IMG5711.jpg

 

178208IMG5712.jpg

 

50min de pose avec Canon S120

995600IMG5727.jpg

 

868644IMG5741.jpg

 

Bon le thermos doit être à Laurent.

 

̶N̶o̶n̶ ̶c̶e̶ ̶n̶'̶e̶s̶t̶ ̶p̶a̶s̶ ̶l̶e̶ ̶m̶i̶e̶n̶…̶ ̶A̶ ̶R̶é̶m̶i̶ ̶j̶e̶ ̶c̶r̶o̶i̶s̶ ̶?̶

C'est à Elegac je n'avais pas vu son message avant.

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 500 de HP, wahou, un régal pour les rétines , c’est énorme :wub: ! Merci beaucoup HP !

 

 

Salut Laurent

 

Merci à toi pour les photos

Pour la soirée squattée avec mon T500, je t'enverrai la facture :be:

C'est vrai qu'on a fait quelques superbes observations :wub: mon CROA n'est pas encore prêt

(pis faut lire celui de Paradise sinon il va bouder :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci je prendrai la tente!

Salut elegac, il faut le savoir avant d'installer la tente: le camping et le bivouac sont interdits au Col de l'Iseran. C'est vrai qu'il n'y a aucun panneau le signalant là-haut. J'ai trouvé l'arrêté en question: http://www.observatoire.savoie.equipement-agriculture.gouv.fr/Communes/situ2bis.php?ZONEC=APPB090&ZONED=73304 . Pour vendredi dernier je m'en doutais un peu vu la proximité avec le parc national.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ton lien, l'interdiction commence après le parking du Col (quand on arrive du sud):le "P" est juste à cheval sur la zone rouge.

 

D'ailleurs vendredi il y avait 2 camping-cars...dont un qui en début de soirée avait des lumières extérieures allumées; on a dû demander aux propriétaires de les éteindre!:D

Modifié par elegac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le temps semble s'annoncer à nouveau beau pour vendredi prochain. Si ça se confirme, des volontaires pour retourner au Col de l'Iseran? La Lune se couchera suffisamment tôt. Cette fois-ci je prendrai la tente!

Oui je ressortirai bien vendredi soir mais l'Iseran ça fait quand même loin... Je pense que j'irai plutôt sur le col du Joly (entre Hauteluce et Les Contamines-Montjoie) ou Cormet de Roselend (Beaufortain), si ça te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jacques demain soir ne sera pas extraordinaire d'après meteoblue ! mercredi se présentera mieux...

 

Pouet !

Bon, on verra, mardi ou mercredi.

Mais Meteoblue se plante aussi parfois...

 

J'ai essayé de t'avoir au téléphone, mais c'est dur de te joindre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas simple ! Je sais meme pas où est le tél en ce moment... :lol:

 

Je suis pas fan de ce machin et avec un enfant en bas age, ce n'est pas simple de libérer du temps... ;)

 

Pour demain ils annoncent vraiment un ciel pas top, turbulences à gogo. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas simple ! Je sais meme pas où est le tél en ce moment... :lol:

 

Je suis pas fan de ce machin et avec un enfant en bas age, ce n'est pas simple de libérer du temps... ;)

 

Pour demain ils annoncent vraiment un ciel pas top, turbulences à gogo. :s

 

Meteoblue annonce pour le Seeing, mardi soir à 23h : 1,02" d'arc, indice 4, du jet stream c'est sûr.

Mais mercredi ce n'est guère mieux, moins de jet stream mais 1,75'" d'arc visible qui est mauvais.

 

Si le temps est clair demain mardi, je tente ma chance, à toi de voir, Rémi est partant déjà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteoblue annonce pour le Seeing, mardi soir à 23h : 1,02" d'arc, indice 4, du jet stream c'est sûr.

Mais mercredi ce n'est guère mieux, moins de jet stream mais 1,75'" d'arc visible qui est mauvais.

 

 

Salut,

 

En fait il ne faut pas regarder que les deux 1ere colonnes, c'est l'ensemble des paramètres qu'il faut prendre en compte et moyenner. ;)

 

Clique sur le lien : Métoblue Semnoz

 

 

Mardi soir est la pire soirée avec un jet Stream important qui provoquera de la forte turbulence.

même si la valeur d'arc seconde est plus favorable mardi, elle sera pourrie par le reste des paramètres !

 

Je ne veux pas briser votre enthousiasme pour ce soir, mais si vous pouvez sortir demain ou jeudi, il vaut mieux se caler sur cette date. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir est la pire soirée avec un jet Stream important qui provoquera de la forte turbulence.

même si la valeur d'arc seconde est plus favorable mardi, elle sera pourrie par le reste des paramètres !

M'en fout, je sors avec les jumelles ce soir :be:. Un beau temps comme ça c'est dommage de pas en profiter, n'est ce pas?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait il ne faut pas regarder que les deux 1ere colonnes, c'est l'ensemble des paramètres qu'il faut prendre en compte et moyenner. ;)

 

Clique sur le lien : Métoblue Semnoz

 

 

Mardi soir est la pire soirée avec un jet Stream important qui provoquera de la forte turbulence.

même si la valeur d'arc seconde est plus favorable mardi, elle sera pourrie par le reste des paramètres !

 

Je ne veux pas briser votre enthousiasme pour ce soir, mais si vous pouvez sortir demain ou jeudi, il vaut mieux se caler sur cette date. :)

Tu as raison, mais quelques fois il y a de la turbu et ça ne se passe pas trop mal, demain si ça tombe ce ne sera pas mieux à cause d'autres facteurs...

Tellement difficile d'être sûr ! :rolleyes:

 

Je pense que là tout le monde est calé sur ce soir, vu le beau temps nous avons trop envie de sortir, il fait trop beau ! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.