Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Toutes mes félicitations, Stéphane !! :)

 

Comme nous en avons discuté au téléphone, dommage de vendre le 400 et le matos avec ! :(

 

Concernant ton matos, je t'ai dit au téléphone que je te prenais le Pentax 7, et ensuite par SMS je te demandais si tu avais aussi le 5mm, dans le but bien évidemment de te le prendre aussi si tu l'avais !

Tu ne sembles pas recevoir mes SMS, je t'ai donc laissé un message vocal.

 

Donc réserve-les moi si tu le veux bien !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type il est à la retraite, il a que ça a foutre, et il ne veut pas venir !!!!!

 

Mais moi je dis vive la retraite, j'ai même hâte d'y être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fete: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, kiwi74 a dit :

Ouaip.... je scrute aussi, et c'est plutôt mal barré.... :confused: 

 

Météo de m.... :bang:

 

je crois que le WE du 8 on va tous finir chez Dédé pour une méga fiesta :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 23:38, Beloube a dit :

Hello :)

tu es allé où sur le Retord ? Ça fait longtemps que je cherche à y aller... je pensais monter sur le parking des Plans d’Hotonnes... magnifique 360° :wub:

 

du reste, l’Iseran... je me tâte :)

Salut

Je n'ai pas testé encore précisément sur ce parking mais un peu plus bas dans la vallée. J'ai fait un arrêt en pleine nuit du côté du col de Cuvéry et le ciel était d'un noir assez rare...

Ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas très difficile de trouver un emplacement facile d'accès avec un parking.

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Erwan73 a dit :

J'ai fait un arrêt en pleine nuit du côté du col de Cuvéry et le ciel était d'un noir assez rare...

 

Col de Cuvéry ! Magnifique !

A peine plus loin, il y a la chapelle de Retord .... waou !!!

Mais il y a aussi l'aéroport de Genève et son balais aérien... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thorfine74 a dit :

Si la météo continu de tenir je monte à la margeriaz pour ceux qui serai intéressé ;)

 

Tenté aussi, à défaut de l'Iséran. Mais la météo ne m'a pas l'air bien fiable pour l'instant, ça alterne entre temps correct et vilains orages suivant le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait confiance à météoblue et je suis monté aux Saisies. Arrivé là haut à 19h00: tout couvert :malade:. De gros nuages noirs en direction de Mont Blanc (Nord-est) et un peu moins noirs ailleurs mais bon 90 % du ciel sont couverts... :bang:. Je commence à me dire

Révélation

que j'aurai mieux fait de me coucher tôt...:m1:

Pas inquiet pour autant, j'installe le matos, je casse une petite croûte et pendant ce temps :hmm:...(à peu près une heure) tout se dégage. Le coup de bol quoi...

En plus très peu de turbulence, Saturne comme rarement observée: division de Cassini sur tout l'anneau, ombre de la planète sur l'anneau. Super souvenir. Mars aussi, mais plus basse sur l'horizon: images plus turbulentes. Et après, du ciel profond jusqu'à 1h00.  Pas froid, les cloches des Tarines dans le pré d'à coté et la Voie Lactée à portée de la main, un régal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis monté au Charmant Som près de Grenoble. Quasiment pas de nuages. Mais comme souvent, l'ami Murphy s'en est mêlé et à 22h30 mon tube dégoulinait littéralement de flotte... A 23h, j'avais plié.

Par contre, j'avais aussi une très faible turbulence et j'ai moi aussi pu voir Saturne comme jamais! D'autant plus rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 11:23, HP73 a dit :

Bonjour à tous

 

Comme chaque année à cette époque (sauf 2017 à cause météo pourav) ça me démange d'aller passer une nuit  au col de l'Iseran.

Je vous propose donc de lancer le sujet avant Kiwi :be:

 

le WE du 1er septembre, encore trop de lune (6 jours après pleine lune); Le WE idéal sera le samedi 8 septembre (ou le ven 7 en fonction météo); c'est ensuite encore jouable le vendredi 14, soit 2 jours avant premier quartier

Qui serait intéressé? Quelle date ?

Bon alors on fait quoi? Apparemment ça à l'air d’être mieux pour samedi soir... Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement c'est mort pour moi l'Iseran cette année encore.... 

 

Je bosse samedi après-midi et venir depuis Lyon c'est pas moins de 3h de route pour presque 250 km.... Sachant que je finis pas avant 19 heures, j'ai peur d'être un peu sec...

 

Du coup je vais me rabattre sois sur le Margériaz, ou sinon je tenterai bien le Col du Grand Colombier (1500m). Je viens de consulter la météo pour l'Iseran, ça ne s'annonce pas mal, mais je ne suis pas convaincu. Le Grand Colombier quant à lui s'annonce top ! Et c'est plus près :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kiwi74 a dit :

Bon, finalement c'est mort pour moi l'Iseran cette année encore.... 

 

 

:violon: Même pas étonné :mdr:

 

Si tu montes à Margériaz ou a Cornat peut-être bien que je serais de la partie :)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, polorider a dit :

Bon alors on fait quoi? Apparemment ça à l'air d’être mieux pour samedi soir... Qu'est ce que vous en pensez?

Ben finalement ça à l'air meilleur cette nuit que la nuit de samedi à dimanche (météoblue: https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/col-de-l’iseran_france_3012717). En plus, hier, vue les prévisions météo, je me suis engagé sur autre chose pour ce soir :confused:.

Pour allez à l'Iseran il faut quand même être à peu près sûr des conditions météo, ça serait dommage de faire des bornes en voiture pour rien. Pas libre ce soir et ciel incertain demain soir donc ça sera sans moi:cry:.  A la prochaine ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'Iseran, quand on voit la caméra, ça fait mal engagé à 24h :

image.thumb.png.70612dc7aa74149dc3a08f70d06e684e.png

 

Par contre, la météo pour le col du grand Colombier s'annonce top !

image.png.f0dfbb43c36ec053e7f091b66b36ed3d.png

 

@Beloube : oui je parle bien de celui au dessus de Culoz. Les vues ont l'air vraiment sympas de là haut !

 

Je pense que je vais très certainement monter là haut. @Dédé de St Fé : c'est jouable pour toi ?

 

Pour info, si je monte là haut, c'est pour y passer la nuit ! :cool: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kiwi74 a dit :

 

 

Je pense que je vais très certainement monter là haut. @Dédé de St Fé : c'est jouable pour toi ?

 

Pour info, si je monte là haut, c'est pour y passer la nuit ! :cool: 

 

 Pas là-bas, je te laisse le soins d'y aller en éclaireur :be:

 

Moi se sera soit Margériaz soit Cornat et si je suis seul et que j'ai envie de sortir ce sera peut-être même Héry/Alby ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.