Aller au contenu

La galaxie du Feu d'Artifice ( NGC 6946) A la camera planétaire.


Leafar Izen

Messages recommandés

spacer.pngHello,

Juste pour partager avec vous une d'image de la galaxie du feu d'artifice.

Camera ASI662 sur Skywatcher 150/750 sur EQ3 pilotée avec KStars Ekos sous un vieux mac. (Merci le plate solving pour cadrer le sujet ! ) 

2000 poses de 3secondes conservées sur 4000. C'est comme qui dirait du Lucky Guiding.

On doit pouvoir gagner en qualité en en stackant davantage.  

Traitement Siril et LR.

 

 

Modifié par Leafar Izen
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est prometteur.

 

Je parlais justement de la capture en poses courtes sur ciel profond à un astram qui veut faire du planétaire et possiblement, du CP. Tes images tombent à pic.

 

Question : qu’est-ce qui fait que la moitié des poses n’ont pas été retenues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

He bien, y'a les erreurs de suivi et la turbulence qui font que toutes les images n'ont pas la même qualité.

J'utilise les paramètres de tri WHMF et Rondeur sous Siril au moment de l'empilement, pour ne garder que les meilleures.

Par contre, je crois que tout est un peu pale et les couleurs un peu perdues, car je n'utilise pas de filtre IR-Cut. J'en ai commandé un pour voir si ça améliore la colorimétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leafar Izen a dit :

je n'utilise pas de filtre IR-Cut. J'en ai commandé un pour voir si ça améliore la colorimétrie.

Oui indispensable, en planétaire ou en ciel profond (poses longues ou courtes).

Le capteur est quand même  sensible dans les IR:

 

EN-ASI662MC_08

 

;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu son rendement quantique élevé, elle semble idéale cette 662 pour la pose courte en effet.

Question : utilises-tu un filtre Ir/UV cut pour la caméra où laisses-tu tout passer ?

On voit un peu de trame rémanente mais par contre pas d'amp-glow, et ça change des 185 / 224 / 385 et 485 ! Cool !

Excellent travail !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.