Aller au contenu

Réducteur porte oculaire Flextube


Alexis Mnr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement sur mon Dobson 355 goto Flextube, j'ai le réducteur de porte oculaire d'origine :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bagues-adaptatrices/bague-réductrice-porte-oculaires-31,75mm-sky-watcher_detail

 

Je souhaiterais le changer pour un réducteur comme celui-ci

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bagues-adaptatrices/bague-reductrice-2-vers-1-25-50-8mm-vers-31-75mm_detail

 

Le problème, c'est que le tirage est plus court, je voulais savoir comment résoudre ce problème, pourquoi sur les Flex tube Skywatcher, le réducteur n'est pas "normal" ?

 

Le réducteur d'origine a une jupe trop courte coté serrage télescope.

 

Alexis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alexis Mnr a dit :

 

 

Il est maintenu comment au focuseur ce porte-oculaire ? C'est le modèle en queue d'aronde ou c'est déjà en 2 " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis Mnr a dit :

Le problème, c'est que le tirage est plus court, je voulais savoir comment résoudre ce problème, pourquoi sur les Flex tube Skywatcher, le réducteur n'est pas "normal" ?

 

Sans doute pour pouvoir utiliser sur ce Dobson un dispositif de prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis Mnr a dit :

J'ai aussi pris une résistance chauffante pour l'oculaire 

 

pourquoi pas :)

une résistance chauffante pour le miroir secondaire est plus nécessaire :)

sauf si tu es déjà équipé :p

 

nb: tu vas pouvoir changer dans ta signature ton dobson :p

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous. Je me permet de déterrer ce post car j'ai un petit souci avec mon flextube 250... j'ai les mêmes accessoires que toi, fourni avec le flextube... un tube allonge de 2 pouces de 50 je pense (qui a un pas de vis pour mettre un filtre).. et cet adaptateur 2" ver 1.25" sans pas de vis... 

 

cette nuit, j'ai donc essayé de monter mon tube allonge de 50 et mon adaptateur mais impossible de faire la mise au point... 

mon but est d' utiliser un filtre 2" placé sur l'adaptateur pour que je n'ai pas à dévisser/revisser chaque fois un filtre lors du changement d'oculaire en 1.25 pouces...

j'avais déjà poser la question ici et on m'avais dit de changer d'adaptateur pour en prendre un avec pas de vis... j'allais donc m'exécuter mais... j'ai des doutes...

Ce type de produit pourrait convenir 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bagues-adaptatrices/bague-reductrice-2-vers-1-25-50-8mm-vers-31-75mm_detail

mais je suis perplexe sur les points suivants:  

- est ce que je vais pouvoir faire la mise au point?

- est ce que le filtre touchera l'arrière de mes oculaires ? et donc est ce que cela résoudra mon problème?

 

Puis je me permettre de savoir comment vous avez fait de votre coté?

merci d'avance

 

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lterras a dit :

- est ce que le filtre touchera l'arrière de mes oculaires ? et donc est ce que cela résoudra mon problème?

Bonjour,

 

C'est ce à quoi il faut toujours faire attention avec certains réducteurs pas épais.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.