Aller au contenu

Darwin ne croit pas aux soucoupes volantes


Pyrene

Messages recommandés

Le 05/01/2023 à 14:22, Albuquerque a dit :

epuis que presque tout le monde a sur soi de quoi photographier à l'improviste, je suppose que les photos d'ovnis sont beaucoup plus nombreuses  que dans les années 50 ?

ATTENTION INTERNET fourmille d'arnaques mais que l'on peut démonter aisément : te souviens-tu du témoignage d'Archange 34 : il a été sidéré par ce qu'il a vu (il avait peur même) a sorti son portable et fait une photo "bougée" très moche qui lui a valu une lanterne thaÏlandaise de la part du GEIPAN (au moins ça éclaire le sujet....) à laquelle il ne croit pas une seconde !

La sidération est à prendre en compte sur ce sujet, on est toujours pris au dépourvu par ce qu'on voit qui ne ressemble à rien de connu !

sur youtube on voit par exemple un beau plan fixe de jour avec un bout de terre et du ciel d'où apparaisse soudainement 3 soucoupes : comme par hasard elles sont centrées, elles s'immobilisent 2 secondes, largement le temps de les détailler (mais justement les détails ne sont pas accessibles, ce sont des artefacts ! ) puis soudainement elles s'enfuient à toute vitesse dans 3 directions différentes : bon ça c'est une arnaque facile à démonter, le photographe attendait ses ovni à lui, préparés par ses soins mais fort peu originaux ni par les détails ni par les couleurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/01/2023 à 16:55, PEV77 a dit :

ATTENTION INTERNET fourmille d'arnaques mais que l'on peut démonter aisément : te souviens-tu du témoignage d'Archange 34 : il a été sidéré par ce qu'il a vu (il avait peur même) a sorti son portable et fait une photo "bougée" très moche qui lui a valu une lanterne thaÏlandaise de la part du GEIPAN (au moins ça éclaire le sujet....) à laquelle il ne croit pas une seconde !

La sidération est à prendre en compte sur ce sujet, on est toujours pris au dépourvu par ce qu'on voit qui ne ressemble à rien de connu !

sur youtube on voit par exemple un beau plan fixe de jour avec un bout de terre et du ciel d'où apparaisse soudainement 3 soucoupes : comme par hasard elles sont centrées, elles s'immobilisent 2 secondes, largement le temps de les détailler (mais justement les détails ne sont pas accessibles, ce sont des artefacts ! ) puis soudainement elles s'enfuient à toute vitesse dans 3 directions différentes : bon ça c'est une arnaque facile à démonter, le photographe attendait ses ovni à lui, préparés par ses soins mais fort peu originaux ni par les détails ni par les couleurs.

 

J'ai toujours pensé que les OVNI, lorsqu'il s'agit de soucoupes, appartenaient toujours à un photographe...  

h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 18:19, Vivlepic a dit :

J'ai toujours pensé que les OVNI, lorsqu'il s'agit de soucoupes, appartenaient toujours à un photographe...  

y'a rien de plus facile comme forme à imiter et à mettre en "forme" suspendu à un fil...ensuite il suffit de cadrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour en 1958 un cerf-volant lancé par un enfant de Pékin atterrit dans un arbre d'un quartier populaire de Montmartre... Les connaisseurs ont reconnu le début du film Le Cerf-volant du bout du monde. 

(rarement en entier sur YT) 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! si un cerf-volant peut atterrir à Montmartre ...un ballon peut aller plus loin...mais qu'est-ce qui ont tous à tirer sur les ovnis en les traitant de chinois ? On peut quand même s'espionner un peu ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"« Il n’y a pas d’indication d’extraterrestres ou d’activités extraterrestres », a cru bon de préciser Karine Jean-Pierre, la porte-parole de la Maison Blanche, dans un sourire."

"John Kirby a souligné que le phénomène des objets volants non identifiés existait depuis des années, sans recueillir l’attention soutenue des autorités. En juin 2021, le président, Joe Biden, y a consacré pour la première fois l’un de ses briefings quotidiens de sécurité. Un bureau au Pentagone a été mis en place pour se pencher sur la question, en liaison avec le milieu de la recherche. Mais c’est la modification des paramètres dans les capacités radar des Etats-Unis qui pourrait expliquer « au moins en partie » la soudaine recrudescence, ces derniers jours, de ces objets repérés. Joe Biden a demandé à son conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, de mettre en place une équipe transversale, interagences, pour travailler sur les implications."

(Le Monde, 14 fev. 2023)

 

N'en v'là encore des qui ne suivent pas bien attentivement les débats sur WebAstro....

 

!spacecraft!

 

 

Edit : du vécu par les témoins à terre (en Anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pyrene a dit :

c’est la modification des paramètres dans les capacités radar des Etats-Unis qui pourrait expliquer « au moins en partie » la soudaine recrudescence, ces derniers jours, de ces objets repérés. Joe Biden a demandé à son conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, de mettre en place une équipe transversale, interagences, pour travailler sur les implications."

Amusant ! une équipe transversale, comme le GEIPAN ? après un déluge de ballons chinois on aura une flopée de lanternes thaïlandaises...Ah ! les mystères de l'Orient ....

Modifié par PEV77
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu l'hopital qui se fout de la charité. Les usa ont survolé l'urss pendant des années dans la fameuse zone de droit internationnal au dela de 20km d'altitude et la ils font leur mélo quand les chinois leur renvoient l'ascenseur avec un survol a haute altitude...

 

Bien vu le coup des capacités radars. Les chinois se sont empressés d'envoyer un engin bien plus petit une semaine aprés (detecté lui aussi), il y en aura un autre probablement plus petit ou plus furtif dans une semaine histoire de connaitre les limites de détection des ricains avec leur nouveau matos, voir meme les bandes de fréquences utilisées. C'est de bonne guerre (froide).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les théories sur les extraterrestres sont nombreuses dans les rangs de l’armée américaine, et résultent parfois d’un manque d’information en interne sur leurs propres programmes. Ainsi, c’est un militaire américain, le lieutenant-colonel Jesse Marcel, qui a suggéré que les débris de Roswell puissent être d’origine non humaine : il n’était pas au courant du projet Mogul, alors classé « top secret ». Autre cas de figure, celui de Thomas F. Mantell, un pilote de l’air mort en poursuivant ce qu’il croyait être un vaisseau extraterrestre géant, en janvier 1948. Selon toute vraisemblance, il avait rencontré un ballon météorologique stratosphérique de la Navy, le Skyhook, également tenu secret."

« Les canaux d’information sont tellement complexes dans l’appareil militaire, décrypte Pierre Lagrange, [que] les militaires sont les premiers à ignorer que des tests secrets sont en train d’être réalisés dans leur propre circonscription. La main gauche ne parle pas à la main droite. »

(Honteusement pompé d'un article du Monde, W Audureau, 18 fev.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Gagarine est mort même pas en poursuivant un ballon mété

Il y a 4 heures, Pyrene a dit :

 Thomas F. Mantell, un pilote de l’air mort en poursuivant ce qu’il croyait être un vaisseau extraterrestre géant, en janvier 1948. Selon toute vraisemblance, il avait rencontré un ballon météorologique stratosphérique

 

Et Gagarine qui lui ne poursuivait même pas le ballon météo. Il n'y a pas de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Sous le titre surréaliste "Le silence révèle des indices dans la recherche de vie extraterrestre", nos amis suisses tentent d'expliquer pourquoi aucun signal radio extraterrestre n'est détecté malgré soixante ans d'efforts.

Ce n'est pas, comme je me suis efforcé de le montrer dans ce fil, parce qu'il n'existe très probablement pas de civilisation extraterrestre, même si l'existence d'une vie extraterrestre est fort probable, mais seulement ....qu'il n'en existe pas ....AUTOUR DE NOUS !!

Ils existent donc plus loin...

Il suffisait d'y penser !

:p

Edit : Mais selon l'Université de Manchester, les aliens-qui-n'existent-pas-autour-de-nous (ci-dessus) vont nous trouver à cause de nos téléphones mobiles. J'éteins le mien à tout hasard, pas envie qu'un Lémurien vienne piétiner mes tomates.

Modifié par Pyrene
Information supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Darwin n'y croit pas, mais David Grusch si...

Selon cet ancien du renseignement étasunien, qui vient de quitter son poste après 14 ans de bons et loyaux services, son gouvernement détient depuis des décennies, non seulement des véhicules intacts ou peu endommagés, mais même des corps de leurs pilotes. Bon il ne les a pas vus lui-même, mais il le tient de source sûre : des gens très haut placés dans le renseignement US. Il semble que l'affaire fasse du bruit aux USA, alertant l'AARO (All-Domain Anomaly Resolution Office) qui ne confirme pas l'information.

Evidemment, des esprits chagrins mettent en doute la réalité des faits. Je vous tiens au courant, et en cas de confirmation, je ne manquerai pas de me raser la tête et de la couvrir de cendres en punition de ma mécréance

J'en parle à mon coiffeur.

:a:

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 16:00, Pyrene a dit :

« Les canaux d’information sont tellement complexes dans l’appareil militaire, décrypte Pierre Lagrange, [que] les militaires sont les premiers à ignorer que des tests secrets sont en train d’être réalisés dans leur propre circonscription. La main gauche ne parle pas à la main droite. »

c'est l'armée ! ...confinements . et paranoïa, c'est pire que l'armée française.

 

Le 10/05/2023 à 12:02, Pyrene a dit :

Ils existent donc plus loin...

Il suffisait d'y penser !

:p

Et d'autre part un signal radio venant de trés loin subit des altérations importantes, il est tout de même peu probable que des extra-t en ait focalisé un dans notre direction !! le pb qui se pose est la visite de ces engins !? les violations des lois de l'espace et du temps sont importantes : soit ils n'existent pas (et tout est simple et bête à pleurer...) soit ils ont dépassé largement notre physique théorique et là on est comme des cons...à espérer, comme nos militaires du rapport Cometa, qu'ils ne nous cassent pas la gueule. Mais ils seraient pacifistes...!, voilà de quoi être rassuré à bon compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Selon le Guardian, il existe un autre lien entre Darwin et les extraterrestres que ma courte vue ne m'avait pas permis d'envisager. Il s'agit du rapport entre le nombre d'accidents et le nombre de véhicules. Comparativement au nombre de véhicules terrestres pilotés par nos mains malhabiles, le nombre d'accidents est ridiculement bas.

Or selon David Grusch (voir deux § plus haut), il existe de nombreux débris cachés par le démoniaque gouvernement étasunien. Sachant que outre le SETI ou Galileo divers organismes scrutent le ciel 7 jours sur 7 (à commencer par la NASA ou l'armée américaine -et les autres aussi), avec un résultat plus que maigre, il nous faut supposer que les soucoupes qui nous parviennent des lointains autres systèmes se plantent pour la plupart dans le 0.0001% de leur voyage lors de leur arrivée sur notre planète.

 

Ce qui ouvre deux observations darwiniennes :

1) Il est hautement probable que ces malhabiles se sont auto-exterminés dans de multiples accidents de la circulation, entraînant leur civilisation dans le néant ;

2) S'il en subsiste, un quelconque des interprètes de Fast and Furious leur règlera leur compte avant même que l'armée soit prévenue.

:banana:

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/11/2022 à 21:03, sixela a dit :

l'intelligence (que se soit celle d'un animal précambrien, d'un poisson, d'un octopus où d'une espèce humaine) en est manifestement une. Quand on voit que même les mollusques (qui sont une branche évolutionnaire tellement distincte qu'ils pourraient aussi bien être des aliens) ont produit des espèces assez intelligentes même si les individus ont une espérance de vie assez réduite°...

°À conseiller: https://www.amazon.fr/Other-Minds-Octopus-Origins-Consciousness/dp/0374227764

"Not so alien" est justement le titre d'un ouvrage qui vient de sortir. Pour les non-anglicistes, la critique évoque les bras coupés d'un poulpe qui sortent seuls d'un seau : s'ils n'ont qu'un seul cerveau -entre les yeux-, les bras sont gérés indépendamment et survivent tant qu'ils disposent de suffisamment d'oxygène.

Et pour les anglicistes "“Maybe the biggest misconception about them is that they’re very alien and very different from us,” he says. “And I think one of the messages I wanted to get across in the book is that all of life, all of animal life in particular, shares a set of universal goals.” Among them, he says, animals are driven to seek food, shelter and a mate."

Et plus loin "Yet commonalities between us and them are not surprising: as Scheel notes, like other animals, we share a deep evolutionary history."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Posté (modifié)

....Darwin n'y croit pas, mais Avi Loeb, si....

Son équipe a découvert des sphérules au fond du Pacifique, au large de  la Papouasie- Nouvelle-Guinée.

Les sphérules sont des éléments bien connus des géologues. Lorsque dans les années 80' les Alvarez (père et fils) mettent en évidence les traces de la fameuse météorite tueuse de dinosaures (tombée dans le Yucatan, il y a 65 MA), avec l'identification d'un niveau d'iridium, les sphérules qui accompagnent ce type d'impact font partie des arguments à l'appui de la découverte. Ces sphérules sont essentiellement d'origine terrestre, correspondant aux roches impactées et en partie vaporisée lors du choc.

Les sphérules du Pacifique ne sont donc pas une surprise : en 2014 une météorite (Cneos 20140108) a percuté notre Terre, avec heureusement moins de conséquences que celle du Yucatan. Cette météorite est particulièrement fameuse pour avoir été le premier objet interstellaire identifié, nommé pour cela IM1.

C'est la composition de ces billes qui permet à Loeb de clamer à des débris de vaisseau spatial. Il s'agit essentiellement de fer, accompagné de titane et de magnésium, mais pas de nickel. Cette composition est anomalique, ne correspond ni aux alliages terrestres courants, ni à ce qui est connu de la composition des astéroides, ou des objets astrophysiques familiers. Pour Loeb, pas de doute : ce sont les restes d'un vaisseau spatial,  et non d'une météorite.

Pour le prouver, des datations sont en cours dans son labo. Résultats à venir, du moins si les soucis avec les autorités locales le permettent : apparemment, Loeb ne s'est pas préoccupé d'obtenir des autorisations de prélèvement, ni des visas appropriés pour son équipe....

A moins que les prétendues autorités locales ne soient des aliens soucieux de préserver leur discrétion ?  David Vincent est sur le coup...

 

!spacecraft!

Modifié par Pyrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, polorider a dit :

N'est-ce pas lui qui avait un livre à nous vendre suite à une découverte extraordinaire à propos des extra-terrestres? Faut que je retrouve l'info...

Extraterrestrial: The First Sign of Intelligent Life Beyond Earth”  et aussi Life in the Cosmos From Biosignatures to Technosignatures

Modifié par Pyrene
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.