Aller au contenu

Comptes rendus complets et exhaustifs de mes observations d'août 2007


'Bruno

Messages recommandés

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j'insiste sur le post de Bruno (faut insister hein), je me sens attiré par une espèce de néant transcendental proche du "vide" intergalactique: j'en suis même à imaginer tout ce qu'il aurait pu voir!

Ainsi, loin d'être exempt d'information ce post est en fait très riche, à condition de savoir lire entre les lignes qui n'existent pas...

C'est clair pour tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 réactions sur une page blanche, quel programme !!! Tu es prêt pour faire de la politique au plus haut niveau. Mais pas question, on a besoin de toi pour notre passion commune.

 

A coup sûr, le top du top des CROA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D Excellent !!!

Dis Bruno quelqu'un t'as-t'il déjà dit que les planètes et la Lune (et même le soleil) peuvent s'observer au télescope ? :?: La Lune est constellé de petits trou que l'on peut déjà entre-appercevoir au 495 mm, même si c'est limite. Faudrait faire un tour du côté 'Débutant'... :be:

 

Pas taper... Evidemment si la couverture nuageuse était totalle du 1er au 31, là RAD...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa d'aaacccoorrd !

 

Zviens de comprende ! :b:

 

Et bien bruno', c'est le grand vide, même pas un souvenir de tes observations ?

 

Ton CROA me laisse pour le moins, comment dire,..............., imaginatif !

 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de tout nous raconter. :be:

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je me plaignais de mes débuts avec mon télescope, moi qui l’utilise presque tous les soirs ! Ce CROA en négatif m’a ouvert les yeux sur un bonheur dont je n’avais même pas conscience. Merci pour ce très utile compte rendu. :D

Par contre, je suis toujours étonné de lire que la lune est gênante. Les plus belles images que j’ai eues, et de loin, sont sur la lune. Il faut croire que tous les astrams ne se ressemblent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, une sorte de pollution lumineuse naturelle qui s'en va et qui revient (comme dirais le cloclo national !!)

faut savoir ce qu'il est possible de voir en ciel profond avec telle ou telle phase de la lune a qu'elle heure qu'elle arive, qu'elle s'en va, la grôôôsse.

mais je suis un amoureux de la lune aussi.......

 

mais ....attention!!!

lune est un mot qu'il ne faut pas trop prononcer en presence de bruno, ca lui done de ces boutons!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce CROA, et écologique en plus (hé oui : quand on imprime on peut réutiliser la feuille après) !

 

Bon, moi, au moins, ben j'ai pu observer les Dentelles. Un soir. Ouais.

 

:cry: (pour le CROA bidon) et re-:cry: (pour les Aubrac maigres de cet été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tort, car c'est en avril qu'elles poussent le mieux, et à l'abri du vent.

C'est en utilisant de l'eau distillée que j'obtiens les meilleurs résultats, mais attention à l'acidité de la terre et au pourcentage d'ombre: comme tu le sais, elles y sont sensibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Que je ne puisse pas insérer des photos ni des smilly dans mes discutions, je veux bien, mais que je ne puisse pas lire le croa de Monsieur 'Bruno (page blanche)!!! Là il faut pas déconner...

 

JE VEUX LIR LE CROA DE BRUNO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.