Aller au contenu

Demande d'aide pour le cChoix d'un premier équipement


Icorion

Messages recommandés

Bonjour  à toutes et à tous,

 

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite offrir une paire de jumelles à ma mère afin qu'elle puisse contempler les étoiles et la lune.

Actuellement elle réalise ceci à l'aide de son Smartphone A71 et de son appareil photo Canon PowerShot SX280 (objectif : 20x 25-500 mm f/3.5 -6.8) mais elle aimerait beaucoup voir de plus près ces astres.

 

Je n'y connais absolument rien et après pas mal de lectures sur internet et de maux de crâne , j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est recommandé d'avoir un modèle étanche, avec un type de prismes de Porro et des verre de prismes BaK-4.

 

J'ai repéré le modèle LEGACY WTP/FP 10X50 de chez BUSHNELL mais en écrivant ce message, je m'aperçois que son appareil photo a un zoom plus puissant (20x pour l'APN contre 10x pour les jumelles).

 

Que pensez-vous de ce modèle et est-ce qu'elle verra vraiment mieux avec ces jumelles par rapport à son APN ?

 

Ma mère va avoir 70 ans, a les mains qui tremblent un peu, n'a plus beaucoup de souplesse et encore moins d'amplitude de mouvement. :sweat:

J'envisage donc par la suite de l'équiper avec un trépied car je pense que ce sera indispensable mais je me concentre d'abord sur les jumelles.

 

Toute explication et proposition de modèle de jumelles sont les bienvenues.

 

Merci pour m'avoir lu et merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 1 heure, Icorion a dit :

Actuellement elle réalise ceci à l'aide de son Smartphone A71 et de son appareil photo Canon PowerShot SX280 (objectif : 20x 25-500 mm f/3.5 -6.8) mais elle aimerait beaucoup voir de plus près ces astres.

 

Pourquoi pas une lunette ou un télescope ? Voir de plus près, c'est grossir encore plus, ce que ne permettent pas les jumelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @'Bruno