Aller au contenu

Première mosaïque des dentelles


Leboot

Messages recommandés

Salut,

elle est superbe, et traité au poil...

j'avais pensé m'y attaquer comme première mosaïque l'autre nuit, mais il fallait d'abord que je regarde des tuto sur nina avec le framing assistant pour voir comment on fait...

 

a+

 

Serge

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C14edgeHD a dit :

mais il fallait d'abord que je regarde des tuto sur nina avec le framing assistant pour voir comment on fait...

Y a pas plus simple !

Quand t'es dans la vue cadrage, tu choisis juste combien de tuiles horizontales et verticale + % de superposition (pas moins de 20%)

Vérifie bien que l'angle de ta caméra réel correspond à l'angle dans NINA  qui sera de 0° par défaut. Sinon change dans NINA ou tourne ta caméra et vérifie au platesolve la valeur.

L'an passé j'ai lancé sur plusieurs nuits en full automatique sans problème. J'étais même parti plusieurs jours avec surveillance à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci pour vos commentaires ☺️

pour l’assemblage, j’ai tout fait dans pixinsight (il y a de bons tutos sur le net et le trial fonctionne 45 jours…)

concernant la full, ba j’ai des doutes justement, sur les exports, je sors de pix en tif 16bits, puis passe ensuite par LR pour ajouter le filigrane, et exporte en jpeg… je finis avec des fichiers entre 8 et 15mo, ce qui me paraît bien faible après tous ces efforts 😅 faut que je me renseigne plus sur cette étape je crois…🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, C14edgeHD said:

Salut,

elle est superbe, et traité au poil...

j'avais pensé m'y attaquer comme première mosaïque l'autre nuit, mais il fallait d'abord que je regarde des tuto sur nina avec le framing assistant pour voir comment on fait...

 

a+

 

Serge

J'ai lancé ça ce soir en première session pour ma revanche sur mon échec buée :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la « technique », j’ai pris soin de photographier les deux panneaux dès le premier soir et m’y suis référé pour la suite. Apparemment j’ai bien fait vu que l’asiair (qui facilite quand même grandement la tâche) ne gérait pas forcément bien la rotation du cadre sur ce coup (je suis obligé de remettre ma rotation à zéro pour le rangement) quand je rechargeais la même session, chose qui était très bien géré en faisant un goto sur un photo unique de la session précédente.

donc le jour où je ferai une grosse mosaïque, de 4 ou 6 de côté, la première nuit sera clairement consacrée à un survol de l’ensemble, complété par la suite panneau par panneau…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.