Aller au contenu

NGC 891 au C14 edgeHD


C14edgeHD

Messages recommandés

Salut,

tel les marmottes à la fin de l'hiver, nous autres astrophotographes sortons de nos trous dés que le ciel se dégage...

En cette période de lune gênante, je cherchais des cibles pas trop affectées et je voulais essayer de faire des poses de 3Sec sur NGC891 et ça n'a rien donné, pas assez lumineuse au C14.

Mais heureusement, j'avais doublé avec 23 poses à 240 Sec et j'ai bien fait.

NGC891.thumb.jpg.82123c0a505de35c6fe9aa2abc16f57c.jpgNGC891_Annotated.thumb.jpg.eb4e7d894f886dcaa32b0ede29f2c436.jpg

j'aime bien PGC9101 tout en bas à droite, elle est très stylée.

 

Même pilote, même monture et tube que ma dernière prise en 2010:

ngc891-PROC-CROPPED.jpg.08eac55f85728bc123bb824a25583a10.jpg

y a du progrès je trouve.

 

Comments welcome.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo, et oui il y a du progès par rapport à 2010. Notamment sur les étoiles qui sont beaucoup plus fines. Cela m'intéresse. Qu'sa tu apporté comme modifications entre ces 2 prises : nouveaux traitements informatiques, utilisation de filtres, meilleur suivi etc ???

Modifié par roza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, roza a dit :

Bonjour et bravo, et oui il y a du progès par rapport à 2010. Notamment sur les étoiles qui sont beaucoup plus fines. Cela m'intéresse. Qu'sa tu apporté comme modifications entre ces 2 prises : nouveaux traitements informatiques, utilisation de filtres, meilleur suivi etc ???

Le tube est collimaté, ça aide. le suivi est meilleur aussi. La caméra n'est plus la CCD 11000-CM et ses gros pixels de 9 uM (mais bon, je reste à 7.2 uM avec la 6200 en Bin 2). Le prétraitemement est "moderne" avec drizzle etc... Pour la taille des étoiles, il y a surtout l'IA avec BlurX. C'est tellement bon, que j'ai l'impression de tricher dés que j'appui sur le bouton exécuter. Pour les filtres, toujours aucun.

il y a aussi le process de Bill:

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, shibon said:

Super cette galaxie. 

Je vais peut être me la faire au C8 même si mon demi diamètre ne va pas aider à attraper les détails...

 

Demi-diamètre...on parle de mon 150 ?? :)

 

Belle prise Serge, bien définie !!

Et la Titan a quand même fait le job, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shibon a dit :

Super cette galaxie. 

Je vais peut être me la faire au C8 même si mon demi diamètre ne va pas aider à attraper les détails...

La fausse modestie n'a pas sa place ici Sam... Tu vas encore nous pondre une image de tueur. Le calibre ne fait pas tout, tant que la balle touche sa cible.

il y a 4 minutes, 180Vision a dit :

 

Demi-diamètre...on parle de mon 150 ?? :)

 

Belle prise Serge, bien définie !!

Et la Titan a quand même fait le job, non ?

Oui Julien, mais avec tes tendances de matériels américano Russes inflationnistes, et la nouvelle caméra Chinoise que tu zieute, tu finiras sous peu avec un RC Italien de 400mm.

et du coup, il te faudra une monture pour mettre l'Italien dessus! 

Oui la Titan fait le job,  veux tu me l'acheter?🤭😇

C'est ici Losmandy Titan Gemini 1 (webastro.net)

 

Un peu de pub n'a jamais tué personne!:jesors:

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebseacteam a dit :

Encore une belle image faite faite au C14, t'as la forme en ce moment !

 

image.gif.fb7ad1056d394ba46cd868eb7a1c3e77.gif

Ah la caricature!😁

surtout que je me suis fracturé une cervicale au ski en Février...🥵

Mais la neurochir stagiaire ma dit que j'étais "bon pour le service" cet hiver!:banana:

Et puis l'astrophoto, ça doit faire partie des rares sports que l'on peut pratiquer en petit fauteuil...☹️🤞

 

a+

 

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.