Aller au contenu

Maksutov 150 et poids oculaire


Loïc30

Messages recommandés

Salut Amis Astrams.....

Je me pose la question suivante...combien peu supporter le porte oculaire d'un Maksutov 150 Orion en 1"1/4....car pour pratiquer la disgiscopie avec mon smartphone plus l'adaptateur sur un oculaire Hypérion 8mm..ça commence a peser sévère.... 860g....on approche le kg sans compter le RC......et qu'en est il sur ma 80ed.......qui a déjà le crayford qui glisse avec moins que ça.......(ma fille m'a fait cadeau d'un Baader Hypérion 8mm qui pèse son poids ..453g).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, choco a dit :

Heu, les Mak 150 ne sont pas livrés  d'origine avec un PO de 2" ?

 

En 1.25", si tu n'utilises pas de renvoi coudé, ce sera encore assez rigide.

En serrant bien les vis.

 

Eh non le miens est d'occasion, un Orion en 1'1/4.....sans RC vas me falloir un tube allonge pour remplacer...sinon la MAP......!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skywatcher707 a dit :

Il n'y a pas assez de course pour faire la MAP en direct sans RC ?

 

je n'ai pas essayé mais de toute façon j'ai des tubes allonge..(j'avais oublié lol) donc pas de souçis mais bon ça remet du poids donc autant garder le RC dans ces conditions....puis il y en a qui lui mette des apn au cul donc ça devrait aller.

Modifié par Loïc30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Caius a dit :

c’est le même PO que sur le mak 127 SW ?

IMG_0111.jpeg.855eee348416a33a4a6f232c85788b09.jpeg

L’appareil pèse un peu moins de 500g, l’oculaire 300. J’ai jamais eu de problèmes, mais faut serrer les vis, et garder le bazar bien dans l’axe.

 

AH quand même....:merci:oui c'est le même apparemment.......t'as pas peur que ça tombe ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’utilise plus ça maintenant. Mais c’est jamais tombé. Comme j’ai dit, serrer les vis, garder le truc dans l’axe.

 

J’ajouterais, comme ce n’est en pratique jamais pile poil dans l’axe en fait, il ne faut surtout jamais que ça penche vers la gauche : le poids irait dans le sens du dévissage de quelque chose.

Modifié par Caius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Caius a dit :

Je n’utilise plus ça maintenant. Mais c’est jamais tombé. Comme j’ai dit, serrer les vis, garder le truc dans l’axe.

 

J’ajouterais, comme ce n’est en pratique jamais pile poil dans l’axe en fait, il ne faut surtout jamais que ça penche vers la gauche : le poids irait dans le sens du dévissage de quelque chose.

c'est exactement ce que je pensais....j'ose a peine imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça ne ferait pas plus qu'un demi tour et si ça ne frappe rien en bas, ça va juste te faire une frayeur :)

 

Sur mon Intes mk66, tube(s) allonge(s), de bonne qualité, avec serrage annulaire, et ça le fait... Mais je fais pas de visuel...

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

Bonjour,

image.thumb.png.7e2cd38933004c0c05073085469d02be.png

La configuration planétaire que j'avais avec mon mak 150, la tête bino doit bien peser 800g, les oculaires,  environs 150g chacun et il y a une barlow et un adc avant le renvoi coudé.  Pas eu de pb.

Ohlala ben me voilà rassuré....je peu monter tranquille tout mon bousin sans risque...encore MERCI a vous tous pour vos réponses.....super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.