Aller au contenu

M42 / NGC 1977 - Orion 2024


180Vision

Messages recommandés

Ben moi j'aime bien, elle est très chouette cette M42+Running Man !

.. Enfin presque, j'ai l'impression qu'il te reste un poil de vert dont la suppression serait peut être pas mal, genre SCNR Green à 0.2/0.25. Bien tes nouveau filtres :)

 

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, krotdebouk said:

Ben moi j'aime bien, elle est très chouette cette M42+Running Man !

.. Enfin presque, j'ai l'impression qu'il te reste un poil de vert dont la suppression serait peut être pas mal, genre ACDNR Green à 0.2/0.25. Bien tes nouveau filtres :)

 

 

Ah..., j'ai hésité car je trouvais que ça mettais un poil de "brun" dans les nébulosités autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
20 minutes ago, krotdebouk said:

C'est autour du Running man que je trouve un poil trop vert.

C'est pas totalement faux :)

 

Et tu as plus que raison, ça m'apprendra une fois de plus à faire le traitement en Teamviewer...avec un écran pas totalement calibré pareil :)

Je corrige...

 

MErci JM, je n'aurais vu qu'en rentrant chez moi sur mon écran, misère :)

Et hop, corrigée.

Modifié par 180Vision
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien😊

vert/pas vert "dans le coin supérieur droit, non gauche", laisse les causer, elle est magnifique ton image.👍

Tu a pris ça avec laquelle de tes lunettes?

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, C14edgeHD said:

Salut Julien😊

vert/pas vert "dans le coin supérieur droit, non gauche", laisse les causer, elle est magnifique ton image.👍

Tu a pris ça avec laquelle de tes lunettes?

 

a+

 

Serge

 

Merci Serge.

En même temps, JM avait raison, comme j'ai traité à distance, j'ai pas été 100% pertinent à l'écran !

 

C'est avec la FRA 300 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta version, j’aime bien les détails dans les nébulosités, cependant le cœur manque un peu de peps dans le sens où les étoiles dans le coeur sont éteintes notamment celle du trapèze qu’il faut chercher… mais c’est clair que c’est une nébuleuse très difficile à traiter compte tenu de la dynamique nécessaire pour bien faire ressortir les nuages dans les parties sombres tout en ne cramant pas les zones lumineuses. 

Modifié par Titophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis gâché.....j'ai loupé la version verte.

 

j'ai un gout prononcé pour les anomalies.

 

je rejoint Titophe,ça manque un peu de peps,il en reste pas moins qu'elle trés fine et majestueuse cette image.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos passages et remarques qui font avancer !

Je me dis que par rapport à ma deuxième astrophoto l'année dernière avec mon fuji, du chemin s'est écoulé et que l'année prochaine il faudra avoir une vision encore plus précise !;)

 

M42ter.jpg.7045850258ff3e54a58bdc4c49126d86.thumb.jpg.3ca764d41f758748b7ddfb4bf6cf7d1f.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.