Aller au contenu

M51 au C8 Edge HD depuis Laval


Guy53

Messages recommandés

Bonjour à tous, après la version de M51 traitée avec les données de Telescope Live, j'ai voulu savoir ce que pourrait donner mon setup (C8 Edge HD et caméra ASO2600MC Pro, monture CGX) sur la même cible. Un SC 203 mm de diamètre contre un RC de 700 mm, c'est un peu le combat de David contre Goliath. Mais je trouve que le C8 ne démérite pas... Il s'agit d'une photo réalisée sur trois nuits dont la dernière de dimanche à lundi dernier pour un total de 15h d'intégration environ. Pré-traitement avec Siril, traitement avec PixInsight et pos-traitement par Luminar Neo. J'espère que vous apprécierez...

20230305-M51-RGB(1).thumb.jpg.d443c808334cda7c89b1044a05553fc9.jpg

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image Guy! Le C8 devrait pouvoir faire un peu mieux une nuit de meilleur seeing et se rapprocher encore du RC700 mais en ce moment les nuits dégagées sont rares !

 

Le traitement est OK pour moi, mis à part la balance des blancs (l'histogramme du bleu est franchement décalé vers la gauche par rapport au rouge et au vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, danielo a dit :

l'histogramme du bleu est franchement décalé vers la gauche par rapport au rouge et au vert)

Oui, c’est vrai. J’ai eu beaucoup de difficulté avec la balance des couleurs. J’avais un halo vert autour de la galaxie (pré traitement défaillant ?). Du coup j’ai compensé comme j’ai pu. De plus, j’ai un problème de suivi avec la monture CGX. C’est un pb connu et qui est lié aux poulies et courroies de piètre qualité alors que le reste de la monture est plutôt du costaud. J’attend un kit d’upgrade que m.na envoyé Pierro-Astro. 

Modifié par Guy53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guy53 a dit :

Oui, c’est vrai. J’ai eu beaucoup de difficulté avec la balance des couleurs.

 

Est-ce que tu utilises un filtre anti-PL genre L-Pro ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, danielo a dit :

Est-ce que tu utilises un filtre anti-PL genre L-Pro ?

Cela dépend. Là, comme on est sur des heures où l'éclairage public est éteint, je n'en ai pas utilisé. Sinon, j'utilise le L-Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Guy53 a dit :

Cela dépend. Là, comme on est sur des heures où l'éclairage public est éteint, je n'en ai pas utilisé. Sinon, j'utilise le L-Pro...

 

Donc normalement en calibrant avec SPCC tu devrais avoir direct les bonnes couleurs ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, danielo a dit :

 

Donc normalement en calibrant avec SPCC tu devrais avoir direct les bonnes couleurs ?

SPCC n'a pas correctement fonctionné sur cette image... Et puis il fallait que j'éradique le halo vert très visible sur la brute d'empilement. Pas si simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.