Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici une nouvelle monture harmonique copie conforme à la Juwei 17 NOOR - WR17
c'est vendu en France  

https://skeyetek.space/products/noor-wr17-monture-harmonique?srsltid=AfmBOortXeui8NvFoEhXDVoJ7mfrRua6UGdL4SlnYMhxP9qJ1VcezMyr

astrogarfild

• 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

J'en ai achetée une il y a quelques temps à la "Clef des étoiles". Elle est fournie avec une raquette OnStep qui offre toutes les fonctionnalités de commande classique, y compris les catalogues d'étoiles. On peut également la piloter sur Android avec l'appli OnStep,  avec un ASIAIR (choisir monture OnStep), ou toutes les applis PC via le driver ASCOM (http://stellarjourney.com/main/onstep-ascom-driver-software/). Assez satisfait car aucun soucis de fonctionnement pour le moment, par contre j'ai dû faire des perçages et tarauder la pièce d'adaptation fournie pour l'adapter à la monture. C'est d'un bon rapport qualité prix pour quelqu'un qui a un peu d’outillage pour faire la ou les pièces d'adaptation.

20250905_231844.jpg

• J'aime 1
Posté
Il y a 12 heures, mll a dit :

Bonjour,

J'en ai achetée une il y a quelques temps à la "Clef des étoiles". Elle est fournie avec une raquette OnStep qui offre toutes les fonctionnalités de commande classique, y compris les catalogues d'étoiles. On peut également la piloter sur Android avec l'appli OnStep,  avec un ASIAIR (choisir monture OnStep), ou toutes les applis PC via le driver ASCOM (http://stellarjourney.com/main/onstep-ascom-driver-software/). Assez satisfait car aucun soucis de fonctionnement pour le moment, par contre j'ai dû faire des perçages et tarauder la pièce d'adaptation fournie pour l'adapter à la monture. C'est d'un bon rapport qualité prix pour quelqu'un qui a un peu d’outillage pour faire la ou les pièces d'adaptation.

20250905_231844.jpg

Tu as dû usiner la fixation Vixen ?

Posté

Je me suis mal exprimé. En fait c'est l'interface entre la monture et le trépied sur laquelle j'ai dû intervenir (interface fournie avec le trépied). J'ai fait l'erreur d'acheter un trépied Noor dont l'adaptateur monture n'est pas compatible avec la monture Noor WR17.  J'ai dû faire 3 perçages et filetages qui sont marqués d'un X sur la photos ci-jointe :  pour le téton d'alignement azimutal et pour les 2 vis de blocages d'azimut (fournis avec la monture). Ensuite j'ai diminué au tour le diamètre total de cette interface qui était inutilement grand par rapport au diamètre du support de la monture et du plateau du trépied. Sa grande dimension gênait pour tourner rapidement les 3 molettes de blocage situées sur le trépied. 

Img_0345.jpg

• J'aime 1
Posté

J'ai oublié. J'utilise en plus une allonge Zwo de 16 cm. Le maintien de l'interface par cette allonge n'est pas parfait et l'énorme couple exercé par le poids de la monture et du télescope est tel que l'interface peut être arrachée de cette allonge qui elle est solidement fixée au pied (par une entretoise bricolée). J'ai donc ajouté la tige filetée centrale qui se visse en bas de l'allonge et contribue au maintien de l'interface.

Posté
Le 26/11/2024 à 00:01, macfly51 a dit :

Salut, 

"Marrant", comme premier message......
Oui, avec des guillemets.

Oui... C'est dommage. Je ne sais pas si on peut faire de la pub pour son magasin, même si on en parle seulement à travers sa présentation.
Les informations sur papers montre quelque chose de clean. Et pour une fois qu'une boutique française propose quelque chose "d'original".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.