Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 9 minutes, skyciel34 a dit :

Bonjour,

Les terrains sont balisés, mais ne seront pas câblés avant le 19 !

Cordialement,

JML

20250708_200302[1].jpg

bande de soiffart ,,tant que l'herbe coté des astrographes est coupé et que c'est le même terrain que les édition précédente je me raccorderais a la borne a l'entrée du terrain

Posté

Arff, je vois que certains n'ont pas lu la dernière charte !

Article 1: l'astro-photo est interdite 

Article 2: les tubes seront autorisés à partir de 400

Article 3: il n'y aura pas d'article 4

Faut lire le règlement merdre! Sinon ça sert à quoi que Jean-Marie se decarquasse?!

• Comme je me gausse! 5
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, francois-du-57 a dit :

arrivé confirmé pour le 14 juillet mais apparemment sous des orages prévue le 14

Tu n'as que l'embarras du choix pour ta place. 

Compress_20250711_135506_6363.thumb.jpg.5a6aea53dfc8e2d8e1e962653c4da2a1.jpg

Modifié par morbli
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 32 minutes, morbli a dit :

c'est pile poil la ou  je vais m'installer au coin du poteau car ma rallonge de 40m arrive jusque la est c'était ma place il y a deux ans je mettrais mon salon gonflble au pied du poteaux a l'intérieur du carré selon l'état du terrain et ma tente pour dormir a l'exterieur

Posté
Il y a 6 heures, bou-fon a dit :

tu ne te sens pas trop seul ? :)

Lui je crois pas mais moi qui arrive le 13 juillet avec une petite semaine d'avance sur les NCN 

à l’instant, francois-du-57 a dit :

Lui je crois pas mais moi qui arrive le 13 juillet avec une petite semaine d'avance sur les NCN 

Je vais bien être seul au moins 5 jours car t'en a toujours qui arrive en avance aussi 

Posté
Il y a 11 heures, francois-du-57 a dit :

ui je crois pas mais moi qui arrive le 13 juillet avec une petite semaine d'avance sur les NCN 

je me disais aussi que tu avais changé, mais ça fait tellement longtemps que tu n es pas venu ;)

Posté
Il y a 20 heures, bou-fon a dit :

je me disais aussi que tu avais changé, mais ça fait tellement longtemps que tu n es pas venu ;)

salut oui ,les aléas de la vie, le taf ,le cancer, et maintenant (parkinson) j'essaie de profité un maximum de ma life avant qu'il ne soit trop tard.

Posté

Bonjour tout le monde,

Malheureusement pour raison de santé, je suis obligé de jeter l'éponge pour l'édition de cette année.

Du coup, et en accord avec l'équipe dirigeante des NCN,  j'ai 2 places à céder(à moitié prix).

Merci de me contacter par MP, si cela intéresse quelqu'un.

Les 2 places viennent de trouver preneurs.

Je compte sur vous tous pour mettre des photos ici pendant les NCN, pour que j'y sois un peu quand même !  ;)

Merci

Bon ciel à vous toutes et tous.

Pat

• Snif, c'est trop triste 2
Posté
Il y a 1 heure, francois-du-57 a dit :

17524137795072867778602034365284.thumb.jpg.72f63095dce51c4efd25813aaea30229.jpgC'est fait suis installée 

Ya du vent et ce soir orage de prévu 

17524140402372893891388021482248.jpg

Merci pour les photos François :pou:

Pas trop seul dans la partie Astrophoto des NCN ? ;)

Posté
il y a 1 minute, Patcubitus a dit :

Merci pour les photos François :pou:

Pas trop seul dans la partie Astrophoto des NCN ? ;)

Non sa va j'ai l'habitude d'être solitaire quand tu vie dans 4 mètre carré 6 jours sur 7 etre au grand air pour moi c'est tout bénef 

• J'aime 2
Posté
Le 13/07/2025 à 11:32, Patcubitus a dit :

Je compte sur vous tous pour mettre des photos ici pendant les NCN, pour que j'y sois un peu quand même !  ;)

Pas de soucis, tu auras des nouvelles, mais ton nouveau tube va nous manquer. 😕😉

Posté

Les rencontres astro ciel vienne de démarrer aujourd'hui, je suis allée leur dire bonjour, punaise ils sont même pas embêté par les mouches, alors que moi qui suis en bas et à cause des chevaux c'est un véritable enfer.

Posté
Le 11/07/2025 à 13:57, morbli a dit :

Salut tu avais bu avant de poser le balisage, tout était de travers et j'ai tout remis ça droit de mon côté 

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 6 heures, Le Den a dit :

Pas de soucis, tu auras des nouvelles

Merci :pou:

Il y a 6 heures, Le Den a dit :

mais ton nouveau tube va nous manquer. 😕😉

a man giving a thumbs up in front of a sign that says ca me semble asssez evident oui

:lol:  :jesors:

• Comme je me gausse! 3
Posté

Soirée bien écourté par l'arrivée massive de nuages et j'ai là présence d'esprit de démonté le matos avant d'aller me coucher j'ai était réveillé par la pluie vers 7h30 

• Snif, c'est trop triste 2
Posté
Il y a 14 heures, francois-du-57 a dit :

Chez les concurrents d astro ciel sa ce rempli doucement j'ai vu sur leur liste que Serge vieillard était la ce non me dit quelque chose mais de où je ne sais plus.....

Un petit jeune qui débute et plein d'avenir...😄
😉

• Comme je me gausse! 4
Posté
Il y a 14 heures, francois-du-57 a dit :

Chez les concurrents d astro ciel sa ce rempli doucement j'ai vu sur leur liste que Serge vieillard était la ce non me dit quelque chose mais de où je ne sais plus.....

Salut François,

Quelques liens pour t'éclairer :

https://magnitude78.astrosurf.com/t400-carbone-acceuil/

http://www.astrosurf.com/magnitude78/serge/

https://www.lemonde.fr/blog/autourduciel/2014/01/13/comptez-les-etoiles-et-les-nebuleuses-de-la-galaxie-messier-83/4-2-4-serge-m83_09/

https://www.leslibraires.fr/livre/21551256-vieillard-serge-astrodessin-2-volumes--obs--serge-vieillard-axilone-gf

• J'aime 2
Posté

Bon c'est que vous venez je commence un peu à déprimer à être tout seul et les BBQ  en solo c'est pas marrant, l'avantage c'est comme ya pas grand monde je profite de la piscine en journée mais pour faire une sieste faut pratiquement t'habiller sinon tu te fais attaquer par Les mouches et elle pique fort cette année...

Posté
il y a 26 minutes, francois-du-57 a dit :

Les mouches et elle pique fort cette année...

L'an dernier c'étaient les guêpes. Je me souviens, en me laissant retomber (comme un gros sac) dans ma chaise longue, je me suis fait piquer au milieu du dos.

Je certifie que ça chatouille bien et longtemps.

Personnellement cette année je serai du côté Astrociel. Départ dimanche à l'aube, si tout va bien...:rolleyes:

Avec un piège à guêpes.

• J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)

Contre les piqûres de guêpes et autre bêtes volantes venimeuses la cigarette est un remède miracle,  je ne fume pas mais si vous avez qq a portée de main qui fume et que vous agissez dans les 5 mn cest très efficace.  Passer la cigarette allumée au dessus de la piqûre a la limite du supportable sans brûler 2 ou 3 fois et le venin est détruit.

Modifié par Marsyas
  • J'aime 2
Posté
il y a 48 minutes, Vesper a dit :

L'an dernier c'étaient les guêpes. Je me souviens, en me laissant retomber (comme un gros sac) dans ma chaise longue, je me suis fait piquer au milieu du dos.

Je certifie que ça chatouille bien et longtemps.

Personnellement cette année je serai du côté Astrociel. Départ dimanche à l'aube, si tout va bien...:rolleyes:

Avec un piège à guêpes.

Du côté de chez astrociel eu son embêté par les guêpes et moi en bas sur le terrain des NCN c'est les mouches...

Posté

Les plaisirs sont variés.

Au moins, la nuit, tout ça s'arrête. 😉

Au fait, comment est la météo, la nuit ? Pas trop d'humidité vers les 2-3h... ?

Posté
Il y a 3 heures, Vesper a dit :

Les plaisirs sont variés.

Au moins, la nuit, tout ça s'arrête. 😉

Au fait, comment est la météo, la nuit ? Pas trop d'humidité vers les 2-3h... ?

Je sais pas je dors a cette heure ci, une fois que le setup est lancé je choisis un objet intéressant et je pointe dessus après c'est l ASI Air qui gère tout, je lance une quarantaine de pose je surveille 5 minutes que tout se passe bien et je vais m'allonger dans mon abris et je mets le réveil juste avant le lever du soleil et après je vais me coucher dans la tente pour dormir si tout va bien jusqu'à 10h....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.