Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, 

avec la lune redevenant bien prégnante avant hier, j'ai pris M53 et son voisin NGC 5053.

J'ai fait 60 poses de 2, 30, et 60 Sec et fait un assemblage HDR:

M53.thumb.jpg.1f890b6e0625f9f472f708da4eda1132.jpg

et la version annotée:

M53_Annotated.thumb.jpg.9ea4a953c814dd75b227893d5197b8a6.jpg

a vos commentaires

a+

Serge

• J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Ah oui, bien, je les connaissais pas, meme si il est difficile de differencier les amas gobulaire.

non, non, c'est pas du racisme, mais ils ont un peu tous le meme tete en photo.

Blague a part, c'est pas des trucs tres gros et pas facile de voir les étoiles du centre. et je sais meme pas comment integrer des image de different temps de pose.

• Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 09/04/2025 à 15:22, 180Vision a dit :

Ah oui, c'est bien ça !

Et pourquoi pas oui, tiens, je vais m'en faire un ce soir en sus des couches Ha...

Voir davantage  

Si je dois faire une couche ce soir, ce serait plutôt une couche Pampers, il va flotter comme pas possible 

• Comme je me gausse! 3
Posté

Pas mal cette cible et le cadrage est sympa 👍

ça me donne des idées ça 🤔

Le 09/04/2025 à 15:22, 180Vision a dit :

Ah oui, c'est bien ça !

Et pourquoi pas oui, tiens, je vais m'en faire un ce soir en sus des couches Ha...

Voir davantage  

je pensais également m’en faire un ce soir.

je vais revoir (une fois de plus) mon passage de câbles/équilibrage pour voir si j’arrive à mieux guider

en attendant il faut une cible 🎯 😅

Posté
  Le 09/04/2025 à 15:29, Archer92 a dit :

Tu sais j'ai 50 balais, bon ok 51 dans exactement 21 jours, mais de ce côté là, je n'ai pas de souci de fuite 

Voir davantage  

51...punaise...:)

(Bon ok, suis de 73 et j'ai reçu mon deuxième kit dépistage de la sécu, pas plus tard qu'hier...joie... :) )

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté
  Le 09/04/2025 à 15:38, 180Vision a dit :

(Bon ok, suis de 73 et j'ai reçu mon deuxième kit dépistage de la sécu, pas plus tard qu'hier...joie... :) )

Voir davantage  

51 mais trop à me plaindre ;)

Home office et tout le tralala qui va avec 

• J'aime 1
Posté

Merci à vous ! C'est vrai que ça change des galaxies les AG même si je suis d'accord avec Fourmie, c'est tous un peu les mêmes. 

Voir davantage  

Tu es plus jeune que moi de 5 ans gamin. Si tu te sens trop vieux pour tes groupies goth, tu me les envoies, je te les occuperai moi🤣

A+

Serge 

• Comme je me gausse! 3
Posté

Voir davantage  

Encore un post qui part n'importe comment 🤣🤣

Moi je l'attends le kit 2 (depuis mars)

Sinon nous la flotte c'est samedi donc ce soir je shoote. On s'en fout de la Lune😁

J'hésite à ajouter du M64 (mais seulement 50° de distance avec la lune) ou de passer sur le hibou en Ha/Oiii...

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.