Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la compagnie !

Une petite image sans prétention acquise pour terminer la mise en place de ma QHY MiniCAM8 enfin reçue !

Environ 8h conservées d'acquisition L, 45mn par couche RGB et 1h de Ha.

Cette petite caméra m'a donné du fil à retordre sur une première session dans le mode LinearHDR (Markarian comme M81) où mes flats ne s'appliquent pas correctement, ainsi qu'une espèce de trame bizarre...

Dans le mode "FullResolution" normal, pas de souci.

En tout cas, là ça marche bien et je vais pouvoir aussi être donc en mono sur ce setup light, sans encombrement...

Pré-traitement Siril L / R-G-B / Ha

Traitement habituel Pix

StarAlignement, GradientCorrection, DynCrop sur chaque.

BlurX sur RGB combinée, Ha, L

StarX

EZStretch sur chaque Starless

GHS pour faire monter les IFNs sur la L, sans brûler les galaxies

HDRMT léger pour réduire les hautes lumières

Stretch Seti pour les étoiles RGB

Assemblage LRGB des starless

Intégration HaRGB (script)

Ajustements

Fusion Starless + stars dans PS avec Denoise complémentaire

StarPikes

Bon, les IFNs auraient besoin de nuits sans Lune mais bon, je voulais faire tourner tout ça malgré tout.

M8182_LRGB_starless_DxO.thumb.jpg.cc594009f96565ec77e9faea6e252c4e.jpg

• J'aime 16
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Ben écoute Julien, pour moi tout y est!😍

change rien, à par peut être monter un peu le FDC.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

Tu as les IFN avec 8h sous la lune ??  Impressionant. Meme sans la lune j'ai du mal a les avoir 😅

En tout cas, la resolution sur les galaxies est bonnes malgré la focale courte.

J'ai pas compris ce que c'est le linear HDR, c'est un mode sur la camera ?

• J'aime 2
Posté

Je suis d'accord, c'est une belle image et les IFN sont bien visibles. 

Moi je ne les ai jamais vu apparaître !

A+

• J'aime 1
Posté
5 hours ago, krotdebouk said:

Bah c'est super tout ça, bien joué JUlien !

Elee est sur la SQA55 je suppose ?

Merci JM

Oui, comme c'est 2.9um, je gagne un peu en échantillonnage sur la 55. Mais surtout, je vais pouvoir l'utiliser aussi en lunaire car j'avais plus rien la hormis la Mars-M u' peu contraignante en champ.

Et au final la caméra couleur en CP, c'est sympa avec le triband rgb,  mais je crois que me suis tellement habitué à la cam mono....

4 hours ago, Archer92 said:

Bien joué Julien ! 

L'image a du potentiel !

Merci !

4 hours ago, T350 said:

Ben écoute Julien, pour moi tout y est!😍

change rien, à par peut être monter un peu le FDC.

a+

Serge

Merci Serge.

Oui peut être encore un poil le fdc.

4 hours ago, Tiyann said:

Caméra validé 👍

très jolie cette photo 

+1 pour le cadrage qui sort de l’ordinaire, bien vu ! 

Merci !

Déformation de photographe ça 🤣

• J'aime 2
Posté
4 hours ago, Ant-1 said:

Tu as les IFN avec 8h sous la lune ??  Impressionant. Meme sans la lune j'ai du mal a les avoir 😅

Je m'attendais à en avoir plus mais je pense que j'ai en référence des images faites à l'hyperstar

Oui regarde les test de la minicam8 sur la forum fait il y a quelques semaines.

C'est u' mode spécial implémenté sur la convertisseur 16bits par qhy

1 hour ago, shibon said:

Je suis d'accord, c'est une belle image et les IFN sont bien visibles. 

Moi je ne les ai jamais vu apparaître !

A+

Merci Sam

Ah bon ?

J'avais pas l'impression que ça demandais autant, marrant..

38 minutes ago, Pascal76 said:

Superbe,  un beau signal,  bien traité 👍👍🙂

Merci Pascal !

• J'aime 1
Posté
15 hours ago, Ant-1 said:

Pour info @Ant-1

Posté

Je me pose une question et peut être que quelqu'un va m'éclairer, souvent il y a des personnes qui veulent avoir un fdc sombre, des images douces et parfois à vouloir un fdc sombre on finit par perdre en détails et d'autres qui vont faire l'impasse là dessus et préfèrent accepter un peu de bruit sur la photo mais des photos avec des rendus détaillés. Certes tout dépend des conditions de prises et de seeing.

Quel est votre point de vue la dessus ?

Posté
1 hour ago, Legoraf said:

Jolie image ! La caméra te convient ? Je me tâte à l'acheter...

Merci !

Ecoute hormis le mode LinearHDR qu'il faut que je creuse...qui m'a posé de soucis de fdc...nickel oui dans le mode "Full resolution", ça marche super bien, le tout dans un encombrement très réduit!!

Posté
54 minutes ago, Archer92 said:

Je me pose une question et peut être que quelqu'un va m'éclairer, souvent il y a des personnes qui veulent avoir un fdc sombre, des images douces et parfois à vouloir un fdc sombre on finit par perdre en détails et d'autres qui vont faire l'impasse là dessus et préfèrent accepter un peu de bruit sur la photo mais des photos avec des rendus détaillés. Certes tout dépend des conditions de prises et de seeing.

Quel est votre point de vue la dessus ?

Ecoute, pour moi, pas de règle absolue, tout dépend du sujet !

Pour les IFNs la, la priorité reste d'avoir cette ambiance générale remplie des IFN, donc le fdc reste haut..mais il faut arriver à ce que M81 et autres ne soient pas totalement noyées dans les tons moyens/clairs...de mon point de vue...

Quoiqu'il en soit, je ne mets jamais NoiseX à la valeur par défaut sur la couche L, 0.6-0.7 en général, et toujours après stretch, là où son auteur conseille de l'utiliser pour le meilleur rendement.

Je préfère remettre une passe légère en toute fin avant export dans PS.

Le seeing en effet permet d'aller plus loin mais aussi le temps d'intégration pour le bruit et fdc.

Après, en mono, ça peut être un peu différent, en outre sur le mélange L/RGB

• J'aime 1
Posté
il y a 37 minutes, 180Vision a dit :

Merci !

Ecoute hormis le mode LinearHDR qu'il faut que je creuse...qui m'a posé de soucis de fdc...nickel oui dans le mode "Full resolution", ça marche super bien, le tout dans un encombrement très réduit!!

Merci pour le retour. Je pense craquer, même si le capteur est assez petit .. j'aurai quand même de quoi m'amuser cet été, tant pis pour les plus grandes nébuleuses. 

Une question me taraude, la caméra est à brancher sur une prise secteur ? Je sais que c'est du 12V mais je n'arrive pas à voir sur les images à quoi ressemble le câble d'alimentation. J'ai récemment acquis une batterie portable avec 2 ports secteur 220-240V, deux USB et un allume cigare 12V/10A

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.