Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mon cursus d'électronique est loin derrière moi mais on utilise généralement des diodes zener pour protéger les circuits des surtensions + L'inductance. C'est pour ça que l'on ne voit quasiment plus de fusibles 

L'inductance 2R2 fournit probablement la protection sur intensité je pense 

Modifié par phil1789
Posté
Il y a 1 heure, phil1789 a dit :

Mon cursus d'électronique est loin derrière moi mais on utilise généralement des diodes zener pour protéger les circuits des surtensions + L'inductance. C'est pour ça que l'on ne voit quasiment plus de fusibles 

L'inductance 2R2 fournit probablement la protection sur intensité je pense 

Je disais ça pour comparer avec le Gemini qui contient un jeu de fusibles réarmables :

20250514_211546.thumb.jpg.a0897c368799025c4f5cf154920b83d4.jpg

je m'attendais à en trouver aussi sur le SV

Mais on va très bien vivre sans 🙂

• J'aime 1
Posté
il y a 48 minutes, gehelem a dit :

Je disais ça pour comparer avec le Gemini qui contient un jeu de fusibles réarmables :

20250514_211546.thumb.jpg.a0897c368799025c4f5cf154920b83d4.jpg

je m'attendais à en trouver aussi sur le SV

Mais on va très bien vivre sans 🙂

Ah oui interressantcomme info. Meilleur design ? 

(mon dieu que ça me paraît loin tout ça :)

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut à tous, je viens de la trouver sur amazon mais impossible de télécharger les drivers ascom sur le site officiel de SVbony, si l'un d'entre vous pouvais le poster ca serai cool !

Bonne journée !

Edit : Autan pour moi je viens de voir qu'elle n'est pas pilotable

Modifié par freeman32
  • 2 mois plus tard...
Posté

Dites les amis, j'ai reçu ce message :

Screenshot_20250831_144927_Gmail.thumb.jpg.631402709a2986e6b286c1a1a8765988.jpg

on dirait une version contrôlable de celui dont il est question ici...

Si vous avez plus d'informations...

Moi je ne trouve rien.

(Le lien VIP ne donne pas grand chose)

Posté (modifié)

Çà fait des mois qu'ils le teasaient...

Si tu veux savoir: ils ont dit que l'on aura la gestion d'alimentation à distance dessus. 

Protection sur-tension 15V, sous-tension 9.5V, sur-intensité 15A.

Gestion de température et interface température ET humidité.

Le reste, il faudra attendre un petit peu pour savoir.

J'espère qu'il y aura 4 ports USB cette fois-ci, et une double entrée pour l'alimentation ou à minima en 5525 ou 6XXX.

Modifié par Wan186
Posté (modifié)
Il y a 23 heures, Wan186 a dit :

J'espère qu'il y aura 4 ports USB cette fois-ci, et une double entrée pour l'alimentation ou à minima en 5525 ou 6XXX.

Plus de detail ici  (notamment 2 ports USB3 et 3 ports USB2 et entrée DC 5.5 2.5)

https://svbony.fr/products/controleur-alimentation-sv241-svbony?_pos=2&_psq=sv241&_ss=e&_v=1.0

Il est fait état d'une compatibilité avec NINA, donc je pense qu'ils ont développé un driver ASCOM pour le pilotage des interfaces 12V switchables, et de la sortie a tension variables, par contre aucune indication pour le support de INDI

Cordialement

Modifié par keymlinux
  • J'aime 2
Posté (modifié)
il y a 37 minutes, phil1789 a dit :

S'ils pouvaient aussi sortir une roue à filtre motorisée à prix doux... 🙄

C'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment 😌

Modifié par Wan186
  • Comme je me gausse! 2
Posté

Le prix est vraiment attractif !

Est-ce que quelqu’un sait si les port USB sont déconnectable à distance ? Des fois quand ça bug c’est utile de pouvoir débrancher/rebrancher un port USB. Et si on peut le faire à distance comme le Pegasus ce serait le top. 

Posté
il y a 18 minutes, Microtauren a dit :

Le prix est vraiment attractif !

Est-ce que quelqu’un sait si les port USB sont déconnectable à distance ? Des fois quand ça bug c’est utile de pouvoir débrancher/rebrancher un port USB. Et si on peut le faire à distance comme le Pegasus ce serait le top. 

@gehelem nous le dira 😁

Posté
Il y a 8 heures, Microtauren a dit :

quelqu’un sait si les port USB sont déconnectable

Alors la question a été posée par ailleurs, et on a trouvé ceci :Screenshot_20250901_214857_Chrome.jpg.88c243d2e209142870ab6036fb0ecd97.jpg

Donc on dirait bien que oui...

J'vous tiendrai au jus.

Autre truc chiant pour moi mais pas trop : pas (encore) de trace pour un driver Indi.

Posté

La capture d’écran montre que l’on peut déconnecter l’alimentation en 5V des port USB. Pas que l’on peut déconnecter les données comme si on débranchait physiquement le câble. 

Posté
il y a 42 minutes, Microtauren a dit :

La capture d’écran montre que l’on peut déconnecter l’alimentation en 5V des port USB. Pas que l’on peut déconnecter les données comme si on débranchait physiquement le câble. 

Exact, mais je vois mal un périphérique usb se passer au moins en tant que signal de ce +5v, fût-il auto-alimenté ou pas...

Edit :

D'ailleurs j'ai bien l'impression que ça fait partie des specs du protocole : pas d'alim, pas de data.

On saura bientôt

Posté

J'ai 5m de câble, avec un répéteur au milieu. Si je débranche son alimentation, mon pc crois que j'ai débranché mes cams / mon focuser.

La norme USB SS (3) c'est 3m max.

Donc au pire, tu rajoutes de la longueur...

Posté
Il y a 8 heures, gehelem a dit :

Exact, mais je vois mal un périphérique usb se passer au moins en tant que signal de ce +5v, fût-il auto-alimenté ou pas...

Edit :

D'ailleurs j'ai bien l'impression que ça fait partie des specs du protocole : pas d'alim, pas de data.

On saura bientôt

Le problème c'est que le PC envoie une alimentation 5V avec le câble USB et ça peut alimenter le HUB.
Mais j'attends ton test avec impatience ! 😁

Il y a 6 heures, Wan186 a dit :

J'ai 5m de câble, avec un répéteur au milieu. Si je débranche son alimentation, mon pc crois que j'ai débranché mes cams / mon focuser.

La norme USB SS (3) c'est 3m max.

Donc au pire, tu rajoutes de la longueur...

Dans l'observatoire de mon association il y a des rallonges et c'est une source de problème... Donc si on pourrait s'en passer. ^^

Posté

Bonsoir

jai 2 petites questions sur le svbony241. À quoi sert le port PC sur la box ?

j’ai un mini pc mele 4c qui a un port d’alimentation usbc. Du coup j’ai l’impression qu’il n’y a pas de câble dans le package permettant d’alimenter le minipc depuis la box. Je me trompes ?

merci davance

mat

Posté
il y a 2 minutes, matteoloan a dit :

Bonsoir

jai 2 petites questions sur le svbony241. À quoi sert le port PC sur la box ?

j’ai un mini pc mele 4c qui a un port d’alimentation usbc. Du coup j’ai l’impression qu’il n’y a pas de câble dans le package permettant d’alimenter le minipc depuis la box. Je me trompes ?

merci davance

mat

Le port USB "PC" c'est pour brancher le PC sur le HUB USB.
Pour ton Mele il faut un câble alimentation de ce style  mais faire attention que ce soit bien du 5.5x2.1 et pas du 5.5x2.5.

Posté (modifié)
il y a 46 minutes, Microtauren a dit :

Le port USB "PC" c'est pour brancher le PC sur le HUB USB.
Pour ton Mele il faut un câble alimentation de ce style  mais faire attention que ce soit bien du 5.5x2.1 et pas du 5.5x2.5.

Merci ! Je vais essayer de trouver ce câble 

Modifié par matteoloan
Ajout
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Suis-je le seul à avoir commandé la nouvelle version ?

Ça fait 15j et je n'ai pas de nouvelles.

Suis pas inquiet mais ça m'agace, fait pas beau, faut s'occuper.

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 21 heures, gehelem a dit :

Suis-je le seul à avoir commandé la nouvelle version ?

En fait je pense que nous sommes nombreux à attendre le compte rendu de tes tests et ton avis sur le produit pour se lancer (bon ok, c'est moche, on te laisse prendre le risque seul, mais d'un autre coté cela montre que l'on tiens ton avis en haute estime...😇)

Il y a 21 heures, gehelem a dit :

Ça fait 15j et je n'ai pas de nouvelles.

Vu que c'est un produit en cours de lancement je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà du stock, et il me semble avoir vu quelque part que la dispo était annoncée pour courant octobre...

Cordialement, Stéphane

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté

J'ai modélisé un support magnétique pour Sky-Watcher 150 PDS. Une fois imprimé et testé, si il le fait, je vous montre çà et vous partage le fichier 😉

Posté
il y a une heure, Wan186 a dit :

J'ai modélisé un support magnétique pour Sky-Watcher 150 PDS. Une fois imprimé et testé, si il le fait, je vous montre çà et vous partage le fichier 😉

Faut éviter les aimants, ça dévie les photons.

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a une heure, gehelem a dit :

Faut éviter les aimants, ça dévie les photons.

Promis, je n'utilise pas d'étoile à neutrons pour mon support 😅

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.