Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai eu un problème avec mon tube Newton Skywatcher 300/1200 Quattro alu.

Il a chuté et la base de support métallique tenant le primaire est fêlé.

Le primaire n'a rien heureusement.

Doutant désormais de la rigidité du maintien du primaire, je dois la changer.

Si quelqu'un a ça... Elle n'est pas commandable seule...IMG-20250515-WA0004.thumb.jpeg.d05b2c64de759d510ae59ed98beaa9bb.jpeg

Merci !

IMG-20250515-WA0002.jpeg

Posté (modifié)

Ce n'est pas commandable, mais ce n'est pas possible de le faire passer en SAV? Je me doute que ça veut dire plus de télescope pendant des mois... Mais je pose la question de savoir si c'est un peu comme le politique appliquée sur les APN?

Modifié par Wan186
Posté

Avant de changer la pièce,  ça ne vaudrait pas la peine de l'essayer ainsi? En injectant de la colle liquide cyanoacrylate dans la fissure auparavant.  La pièce ne subit pas beaucoup d'effort et reste fixée au tube et la fissure n'a pas l'air traversante complètement. Un peu bricolo mais faute de mieux 🙄

Posté
Il y a 3 heures, krotdebouk a dit :

Tu as essayé de passer par Pierro Astro ? Il y a quelques années, il m'avait fourni une pièce de monture SW qui n'était pas au catalogue.

Bonjour oui, j'ai demandé à Pierro astro.

Pierre Franquet m'a indiqué que la pièce n'était pas commandable à l'unité...

il y a une heure, Pascal76 a dit :

Avant de changer la pièce,  ça ne vaudrait pas la peine de l'essayer ainsi? En injectant de la colle liquide cyanoacrylate dans la fissure auparavant.  La pièce ne subit pas beaucoup d'effort et reste fixée au tube et la fissure n'a pas l'air traversante complètement. Un peu bricolo mais faute de mieux 🙄

Malheureusement, le fissure travaille avec le poids, je ne voudrais pas faire tomber le miroir :)

• J'aime 1
Posté

Ce barillet est tenu au fond du tube par 6 vis ? si c'est le cas il n'y a pas vraiment de risque que le primaire tombe quand bien même il serait coupé en deux. Le seul risque c'est s'il y a déformation et contrainte du coup sur le miroir.

Je suis d'avis de beurrer de colle la fissure et de remonter ainsi. 

Posté
Il y a 6 heures, Super a dit :

Ce barillet est tenu au fond du tube par 6 vis ? si c'est le cas il n'y a pas vraiment de risque que le primaire tombe quand bien même il serait coupé en deux. Le seul risque c'est s'il y a déformation et contrainte du coup sur le miroir.

Je suis d'avis de beurrer de colle la fissure et de remonter ainsi. 

A vérifier en effet 

Posté (modifié)

Colle epoxy (par exemple Bison Epoxy Metal), un serre-joint et un peu de patience et inutile de se faire des soucis ou de remplacer quoi que ce soit.

Modifié par sixela
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.