Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai hésité à la poster car je ne suis pas très satisfait mais bon, quelques conseils et avis ne font pas de mal.

J'ai tenté malgré la lune quasi pleine 2 petites sessions des Dentelles du Cygne.

1ere session, j'ai oublié d'allumer les bandes chauffantes...donc 30 brutes de gardées  sur 70 

2eme session marquée par un léger voile atmosphérique d'où une bonne partie des brutes assez faibles

La focale de la SQA55 va bien aux dentelles je trouve. C'est la première fois que j'essaye avec une telle lune, d'habitude je ne sors pas le matos. Mais faut toujours tenter.

A refaire dans de meilleurs conditions, les brutes ne sont pas de bonnes qualité.

🗓️: 08 et 09/06/2025
🔭: Askar SQA55
📷: Player One Poseidon C-Pro ❄️-10°
⚙️: StarAdventurer GTI
🚥: Player One Anti-Halo PRO dual-band
🎯: ZWO ASI120mini + lunette 30 f/4
💻: NINA + GSS + PHD2
⏱️: 108 x 180s
🎚️: Gain 126
🖥️: Siril + GraXpert + Photoshop
🌍: Haute-Vienne
🌔: 97%
🌌: Bortle 4

SH-103.jpg

Modifié par lionthom
  • J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Elle est bien , fond propre, les nebulosités principales sont la, les couleurs sont la.

Pour faire sortir plus, il faut beaucoup plus de signal, il y a des fins voiles de Ha notamment au dessus, mais c'est pas une h de plus qu'il faudrait, c'est plusieurs nuits de plus.

Avec ton filtre, l'effet de la lune est limité, ce sera un peu mieux sans la lune, mais pas tant que ca.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Il y avait un voile sur  la 1ere moitié de ma 2eme session (nuage canadien ?).

Je suis d'accord, il faut bien plus d'heures de capture et dans de meilleures conditions.

Un exemple de brute en début et fin de session (la moitié des brutes sont comme la 1ere)... c'est édifiant.

2025-06-10_00-04-48__-10.00_180.00s_0002.jpg

2025-06-10_04-01-15__-10.00_180.00s_0079.jpg

Modifié par lionthom
Posté

Oui; il y a un voile d'altitude en ce moment, qui donne pas l'impression de nuage mais en fait c'est des nuages. tu le vois de jour, soleil, mais ciel presque blanc, ou bleu tres clair, la nuit tu vois les etoiles les plus brillantes, maisle signal faible est noyé dans ce voile de haute altitude.

• J'aime 1
Posté
9 hours ago, Ant-1 said:

Oui; il y a un voile d'altitude en ce moment, qui donne pas l'impression de nuage mais en fait c'est des nuages. tu le vois de jour, soleil, mais ciel presque blanc, ou bleu tres clair, la nuit tu vois les etoiles les plus brillantes, maisle signal faible est noyé dans ce voile de haute altitude.

Tu m'étonnes...la galère hier soir pour moi, au secours....

Bien joué @lionthom, une belle prise dans ces condtions !!

• J'aime 1
Posté (modifié)

J'ai pu rajouter 4 h de plus cette nuit (aucun voile nuageux).

Une V2 pas de grosse différence sur le signal (un peu meilleur forcément) mais avec en plus un traitement SPCC sous Siril

SH2-103 1+2+3.jpg

Modifié par lionthom
  • J'aime 3
Posté
7 hours ago, 180Vision said:

Tu m'étonnes...la galère hier soir pour moi, au secours....

Dans ces conditions et avec la lune presque pleine, je sors meme pas de chez moi.

• Comme je me gausse! 1
Posté
7 minutes ago, 180Vision said:

J'y ai cru :)

comme je suis en nomade, pour shooté 3h, c'est 3 h de prep avant, + 2 h de route, doncje sors que si les previsions sont nickel et pas de lune a plus de 50%

• J'aime 1
Posté
10 minutes ago, Ant-1 said:

comme je suis en nomade, pour shooté 3h, c'est 3 h de prep avant, + 2 h de route, doncje sors que si les previsions sont nickel et pas de lune a plus de 50%

Oui c'est clair je te comprends...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.