Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Tyler.

il y a 3 minutes, Tyler a dit :

Je me trompe peut-être, mais si tu utilise nina, stelarium et GSS, la raquette doit rester au placard.

J'en ai besoin pour raccorder mon PC à la monture (je n'ai pas le cable)... et je suis obligé de répondre à toutes ces questions...

il y a 4 minutes, Tyler a dit :

certainement parce-que tu n'a pas synchronisé tes softs avec la réelle position de ta monture, position GPS et position physique (position de park).

C'est clair. Comment fait-on ça ? Sur GSS, je vois un bouton pour dire où est la position Park mais la position Home semble définie par la visée de Polaris, contrepoids en bas

Concernant Stellarium, je trouve la chose facile et plus haut dans le post, on me disait de l'ouvrir en premier. Je peux donc le lancer après avoir fait la MES ou en a-t-il besoin pour le platesolving ?

Posté
Il y a 2 heures, Allegro a dit :

J'en ai besoin pour raccorder mon PC à la monture (je n'ai pas le cable)

achète un cable, tu enlèvera déjà une source d'erreur possible.

C'est clair. Comment fait-on ça ? Sur GSS, je vois un bouton pour dire où est la position Park mais la position Home semble définie par la visée de Polaris, contrepoids en bas

tu dessert les freins, tu dis à gss de se mettre en park, tu vérifie que c'est bon avec la monture en 3d (contrepoids vers le bas) et tu positionne ta monture en park (contrepoids vers le bas).

Concernant Stellarium, je trouve la chose facile et plus haut dans le post, on me disait de l'ouvrir en premier. Je peux donc le lancer après avoir fait la MES ou en a-t-il besoin pour le platesolving ?

tu l'ouvre quand tu veux, perso je le fais en premier sinon mon pc plante.

en a-t-il besoin pour le platesolving ?

non et re re non, stellarium ne sert qu'a envoyer les infos à nina.
sert toi de stellarium en guise de planetarium, de carte, ne t'en sert pas pour autre chose.

nina a ses propres banques d'étoiles pour le plate solving, d'ailleurs, tout ça est bien installé / configuré?

Posté
Il y a 3 heures, Tyler a dit :

nina a ses propres banques d'étoiles pour le plate solving, d'ailleurs, tout ça est bien installé / configuré?

Normalement oui.

Mais je ne comprends pas pourquoi il echoue. 

Ça a marché il y a 2 jours... Et pas hier....

Posté

Bonjour @Allegro

Je prends la discussion en cours de route, je n'ai pas tout suivi...Quel est ta monture ?

Mon petit conseil (chez moi ça marche nickel de chez nickel, mes sessions sont lancées en 1/4 d'heure et après au chaud)

Laisse tomber stellarium (plus il y a de logiciels, plus il y a de problèmes). Un PC avec un simple cable USB sur la monture, monture gérée par GSS, NINA fait tout le reste avec PHD2 au guidage

Je fait ma MES au viseur polaire (1 min), puis je lance le PC, GSS (je connecte la monture) puis PHD2 et NINA (où je connecte camera, monture et PHD2). 

Franchement c'est simple. Une fois que tu as bien en main le processus, il est reproductible à l'infini et rapidement.

Je ne suis pas contre Stellarium, mais je trouve que ça complique le process.

D'ailleurs , est-ce que tu attends au moins 20 secondes avant de lancer une astrometrie sous NINA (le temps que la monture se stabilise) ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.