Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Magnifique !  On apercoit bien la "roue" en bas a gauche de la virgule. , elle est tres faible en OIII pure.

Pour le RGB, tu es a quelle gain ? 250 pour avoir le mode low read noise ? Si le RGB est fait pour les etoiles, a mon avis ca sera mieux de te metre a gain 100 ou meme 0 et faire des pose de 1min ou 2 tranquille. 

Enfin a tester.

Posté

@Ant-1, Julien et likers, merci pour votre passage et commentaires sympa !

Le 02/07/2025 à 17:08, Ant-1 a dit :

Pour le RGB, tu es a quelle gain ? 250 pour avoir le mode low read noise ? Si le RGB est fait pour les etoiles, a mon avis ca sera mieux de te metre a gain 100 ou meme 0 et faire des pose de 1min ou 2 tranquille. 

Voir davantage  

Elle est particulière la MiniCam8.. C'est une caméra 12 bits avec deux modes dont celui appelé "Linearity HDR" qui sort un pseudo 16 bits. Avec lui c'est Gain 9/Offset 100 obligatoire et ce pseudo 16 bits qui est pas mal. Si tu passes sur l'autre mode, "Full Resolution", tu as la main sur les valeurs de gain et d'offset mais tu perds le 16 bits et ça crame vite les étoiles.

Il ne reste plus que la possibilité de jouer sur le temps de pose unitaire.

Bref, encore quelques tests à faire mais comme avec à peu près toutes les caméras que j'ai eues.. sauf les IMX571 qui sont vraiment excellents.

Posté

Très jolies images,  je préfère la première,  qui me paraît un bon compromis pour les étoiles.  "L'oeil" en OIII apparaît bien , superbe  👍👍🙂

• J'aime 1
Posté
  Le 02/07/2025 à 20:21, Pascal76 a dit :

"L'oeil" en OIII apparaît bien , superbe  👍👍🙂

Voir davantage  

Merci Pascal ! J'ai conservé le OIII starless qui m'a servi de masque pour booster un peu l'œil justement :)

image.thumb.jpeg.ba0f27f9444518bf6722bacf15a54ed2.jpeg

Le 02/07/2025 à 20:30, Petitprost a dit :

Superbe , 

Original le capteur dans le RAF .

Voir davantage  

Merci Eric !

Oui c'est malin de la part de QHYCCD pour cette caméra, m'étonnerait pas qu'il y ait une réplique côté ZWO :) 

• J'aime 2
Posté
  Le 02/07/2025 à 20:55, lviatour a dit :

superbe, elle est difficile à faire ressortir cette WR134!

Voir davantage  

Merci à toi ! C'est une bonne surprise, je ne m'attendais pas à ça en seulement 5h de OIII. J'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus sensibles les caméras, tant mieux. 

Posté

Salut JM,

Superbe ! Le cadrage, le traitement, tout y est. J'adore les couleurs choisies, qui semblent identiques ou presque à celles de mon croissant tout récent. 

Il s'agit d'une de nos futures cibles, j'ai hâte.

• J'aime 1
Posté

On va inverser, c'est justement le croissant et ses environs ma prochaine cible !

Je viens d'aller regarder ton image du croissant, j'aime beaucoup les couleurs et elle contient ce qui m'intéresse.. que je n'ai pas sur mes précédentes images :( 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.