Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

plus de 10h de poses sur un classique dans le Sagittaire avec l'Askar et son réducteur et la 2600MC, le tout filtré à cause de la pollution lumineuse.

Bons ciels !

M8&cie.jpg

• J'aime 13
Posté
Il y a 2 heures, FredFred67 a dit :

Trùs joli duo 👍.

Tu utilises quelle Askar ?

Une Askar en barre !

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 23 minutes, astroreunion a dit :

Bien joué Gehelem

J'en ai des kilotonnes...

Askar Ă  vanne,

Askar Ă  bistouille,

Askar pĂšte,

Askar nage...

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 7 heures, gehelem a dit :

Une Askar en barre !

Soit je suis trop jeune, soit je suis trop vieux mais j'ai pas compris la vanne  😅                                                                                         

Edit : c'est bon c'est montĂ© au cerveau ....en fait j'suis trop con 😂

Modifié par FredFred67
  • J'aime 1
Posté

TrÚs belle image mais je la trouve légÚrement trop lisse.

A mon avis une réduction du bruit moins poussé donnerait plus de netteté aux nébuleuses (notamment M8) et un rendu un peu plus naturel dans les régions trÚs riche en étoiles.

• J'aime 2
Posté
Il y a 8 heures, Celebrinnar a dit :

trÚs réussi champ !

Bravo !

Merci !

Il y a 6 heures, T350 a dit :

Salut,

belle image, mais peut ĂȘtre peux tu dĂ©cramer un peux M8?

a+

Serge

Tu as raison, c'est une image que je peux amĂ©liorer. En fait de compte M20 et M8 ne rĂ©agissent pas de la mĂȘme maniĂšre au traitement. Et comme je suis plutĂŽt dĂ©butant dans ce domaine, j'ai encore pas mal de progrĂšs Ă  faire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.