Aller au contenu

Meade ... début de la fin ?


patry

Messages recommandés

Rhooh, Claude, il faut tout prendre avec humour et pincettes dans ce genre de sujet (et sur les forums en général). J'essayais simplement d'édulcorer l'impitoyable sentence par un peu de second degré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Sade d'avoir démarré au quart de tour mais je ne suis pas un habitué des Forums, et de leurs règles.

 

Je trouve cependant inadmissible qu'un fabriquant ai besoin de faire appel à son distributeur pour faire le tri entre le bon et le moins bon, et donc de garantir une certaine qualité au client final. Cela peut se comprendre pour du bas de gamme car la qualité a un coût. Mais dès que la valeur du produit augmente il y a le respect du client, et la réputation qu'il peut faire de vous. C'est le rôle essentiel de celui qui fabrique de succiter la confiance en apportant sa garantie, et il semble manifestement que M... s'en soucie fort peu... peut-être une raison pour le manque d'entousiasme des utilisateurs pour ses produits haut de gamme. Dans le commerce, on a souvent ce que l'on mérite ....Visiblement M... doit revoir sa stratégie marketing, sa position sur le marché, ses mix-produits et sa politique qualité...

 

slt

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bleusaille, tu n'as pas encore lu ceux des OMC :be:

 

Ouuuhla Sade, attention tu va réveiller de vieux démons :be::be:

 

Et puis le titre du post était sur Meade, alors comme j'ai possedé un LX90 203mm il y a quelques années je pense pouvoir donner mon avis.

Mécanique bruyante et fragile, shifting important mais bonne optique.

J'ai encore un catalogue de la Maison de l'Astro des années 70 avec des newtons Meades de 12 pouces sur une monture equatoriale

de toute beauté en inox et acier (du vrai hein! pas celui qu'on trouve aujourd'hui sur les LX200) :)

 

Je pense vraiment qu'ils ont perdus la vision du petit monde des Astrams et de nos besoins réels :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleusaille, tu n'as pas encore lu ceux des OMC :be:

 

Keskecé les OMC ???

Vite vite, je cherche !!! :D

 

N'empêche, sur chaque numéro de C&E, il y a au moins une page entière sur Meade avec plein de couleurs, photos, etc. Du point de vue communication et marketing, ça fait 'achement envie leur truc :wub:

Heureusement qu'il existe des endroits comme ici où l'on peut discuter de ce que vaut vraiment le matos sorti d'une page de pub !

 

Merci les gars :be:

 

OMC... alors, Organisation Mondiale du Commerce, ça doit pas être ça... je cherche, je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Meade est à l'astro ce que Nike est à la godasse: tous deux vivent sur une réputation de qualité, tous deux se gavent au moment des marges, et tous deux produisent dans l'atelier du monde. Parce qu'il ne faut pas croire que l'usine Meade est en Californie, et que le fondateur inspecte lui-même chaque miroir. Bien qu'il y ait une usine aux USA, seul le haut de gamme en sort.

Le reste est fabriqué en Chine. Aussi ne convient-il peut-être pas d'établir une grande différence entre "les Chinois" et Meade.

J'ai un post là-dessus le voici, regardez le premier message de Fiontus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux, là ? :b:

 

:p

pas de méprise...

:D

 

C&E n°454 (marse 08), 2ème de couverture : 3 photos (M104, M 13 et M51) un LX90GPS flambant neuf tout beau tout bleu avec ses p'tits satellites qui gravitent autour, une accroche "Laisser les satellites vous guider vers les étoiles..." un prix (exorbitant) barré et en baisse, un p'tit texte (creux....:confused:) et un joli logo... pour de la comm, c'est de la comm...

 

Si on tourne UNE page : pub O.U. : deux marques qu'on peine à trouver (Orion et Kepler), des tubes et des montures partout qu'on ne sait plus où regarder et des prix qui ne correspondent toujours à l'image...

 

Je commence à vous lire tous régulièrement, je ne suis plus dupe et ne me laisse plus attrapper :be:

Je sais ce que vale ces marques... je constate juste leur communication :confused:

 

Quant à la comparaison avec Nike, je suis assez d'accord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Meade est à l'astro ce que Nike est à la godasse: .

 

Oula ! Pas d'accord ! :D Cette marque de chaussure, même si elle pratique des prix par moment indécents, n'a pas qu'une réputation de qualité. C'est grace à eux que j'ai pu continuer le sport de haut niveau sans me péter les chevilles. Et si les sportifs de haut niveau utilisent leurs godasses (ou d'autres marques chères), ça n'est pas uniquement une question de ponion et de contrat. C'est aussi parce que le matos est bon. Donc, certes on paie la marque mais on paie aussi une qualité qu'on a pas sur des modèles plus "standards".

Si je joue 4 heures au tennis avec des bonnes chaussures de sport, je n'aurai pas de problème. Si je joue 4 heures avec une paire de moins bonne qualité, j'aurai mal au pied. Par contre, si je regarde 4 heures dans un dob chinois de 300mm, je ne verrai pas moins bien que dans un SC meade de 300mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Pas d'accord ! [...]Si je joue 4 heures au tennis avec des bonnes chaussures de sport, je n'aurai pas de problème. Si je joue 4 heures avec une paire de moins bonne qualité, j'aurai mal au pied. Par contre, si je regarde 4 heures dans un dob chinois de 300mm, je ne verrai pas moins bien que dans un SC meade de 300mm.

 

Les godillots que tu me cites sont sans doute typés haut de gamme. Or Meade, en haut de gamme, fait également des trucs excellents, il ne faut pas se le cacher.

Par contre, je peux t'assurer que j'ai déja eu des Nike qui me faisaient mal aux pieds! Et, je suis désolé, mais Nike se gave avec les marges. Et comme Meade, il y a le budget pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Pas d'accord ! :D Cette marque de chaussure, même si elle pratique des prix par moment indécents, n'a pas qu'une réputation de qualité. C'est grace à eux que j'ai pu continuer le sport de haut niveau sans me péter les chevilles. Et si les sportifs de haut niveau utilisent leurs godasses (ou d'autres marques chères), ça n'est pas uniquement une question de ponion et de contrat. C'est aussi parce que le matos est bon. Donc, certes on paie la marque mais on paie aussi une qualité qu'on a pas sur des modèles plus "standards".

Si je joue 4 heures au tennis avec des bonnes chaussures de sport, je n'aurai pas de problème. Si je joue 4 heures avec une paire de moins bonne qualité, j'aurai mal au pied. Par contre, si je regarde 4 heures dans un dob chinois de 300mm, je ne verrai pas moins bien que dans un SC meade de 300mm.

 

 

As-tu déja essayé d'observer 4h00 dans un Meade de 305mm avec une paire de pompe Nike , ça doit être le pied :D

 

:boulay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez tout de même^pas nous ressortir une n-ième fois ce "marronnier"... Un peu de respect pour les gens qui n'ont pas les moyens de se payer plus qu'un ETX à 160 € chez Aldi...

 

Vous leur dites en Public, ton scope gamin, c'est de la merde!... sans discernement aucun. Putaing, relisez 'Bruno et montrez-moi où Legault massacre Meade sans procès!...

En même temps, quelqu'un qui cherche des informations sur cet etx à 160 euros risque de tomber (du moins via google) sur http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=8816 ... il y survivra, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez tout de même^pas nous ressortir une n-ième fois ce "marronnier"... Un peu de respect pour les gens qui n'ont pas les moyens de se payer plus qu'un ETX à 160 € chez Aldi...

 

Meade n'est par forcément une référence en matière de qualité/prix mais en toute honnèteté la Bresser Skylux du Lidl est absolument imbattable, c'est incontestable ! ;)

L'ETX, heu sans vouloir être vexant, c'est quand même un sacré attrape-c...... même à 160 Euros. Un gadget gotoisé avec une mauvaise lunette achro courte, désolé mais ça ne vaut pas un clou et pour le prix on a un vrai télescope 115/900 ou 130/900 ! :mad:

 

Vous leur dites en Public, ton scope gamin, c'est de la merde!... sans discernement aucun. Putaing, relisez 'Bruno et montrez-moi où Legault massacre Meade sans procès!...

 

Non, on évite à ceux qui ne se fient qu'à la qualité des images et du texte dithyrambique d'une 'jolie' pub pour choisir leur instrument, de se laisser abuser par des 'marketeurs' sans scrupules.

 

Gaffe, on va finir par sortir mes "marrons"... et je crois que vous savez que je suis bon à ce sport là...

 

Tant qu'ils sont glacés... :D

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.