Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bravo à la Team pour cette très belle image… et merci @julienESP pour le partage.

L’astrophoto n’est jamais un long fleuve tranquille, en voilà encore un exemple.

Maintenant que le matériel est au top vous allez pouvoir nous faire profiter de belles images et du beau ciel espagnol… car de ce côté ci des Pyrénées, c’est la misère côté météo. 2 images en 6 mois en ce qui me concerne. 

• J'aime 1
Posté

@yannusbonus, @Pascal76, @FredFred67, @Ant-1, @Celebrinnar, @Titophe, @sebseacteam, @iserois, @tranquiliste, merci pour vos retours!

Le 04/09/2025 à 15:18, yannusbonus a dit :

quand je vois aussi l'astrobin avec un SH2-224- HOO avec 84h je suis égaré ! la qualité est superbe !! 

Merci. Y a pas de mystère, le temps de poses fait beaucoup dans le résultat final!

Le 04/09/2025 à 20:59, FredFred67 a dit :

après la pluie, le beau temps 😉

Le 04/09/2025 à 21:50, Titophe a dit :

L’astrophoto n’est jamais un long fleuve tranquille, en voilà encore un exemple.

Le 05/09/2025 à 09:22, sebseacteam a dit :

Content que vous ayez pu surmonter les difficultés

Clairement, on pratique une passion de masochiste 😄. On a passé 6 mois à tester, à pester, à se décourager. On a la chance d'avoir un prestataire en Espagne hyper pro et réactif (sans cela, on aurait sûrement abandonné). On lui a fait faire de nombreuses manips sans qu'il nous facture quoi que ce soit. 

Finalement, la meilleure décision a été démonter le train imageur et de le faire contrôler. (caméra chez player one, filtres chez OU). Surtout, après échange avec richard Galli, l'optimisation du train imageur par de la feutrine dans les bagues + scotch sur les interstices a permis d' éliminer les pbs. 

Nous n'avions pas rencontré de soucis lors de l'installation du 1er setup (phq107/asi 2600mm) et je ne pensais pas qu'en montant de gamme, nous aurions ces difficultés.

Si ce post peut aider certains!

Le conseil que je donnerai à toute personne partant en remote: contactez Richard Galli pour voir si une optimisation est possible 😉.

Le 04/09/2025 à 21:50, Titophe a dit :

Maintenant que le matériel est au top vous allez pouvoir nous faire profiter de belles images et du beau ciel espagnol… car de ce côté ci des Pyrénées, c’est la misère côté météo. 2 images en 6 mois en ce qui me concerne. 

Si cela peut te rassurer, le temps a été cata dans le sud de l'Espagne aussi (d'octobre 2024 au printemps 2025). La météo avait été bien meilleure l'année précédente. Je ne parle même pas du temps dans le nord de la France 😞 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.