Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous j' ai un dilemme,je change ma caméra et je ne sais pas vers la quelle partir .Mon Set Up skywatcher newton 150/750 mon objectif du planétaire et un peut de nébuleuses voir un tout petit peu de Ciel profond bref,je me suis arrêté sur deux marques et model.La player One Mars c qui a un capteur imc 462 qui a une très bonne réputation et une DDR 3 et qui me paraît très intéressante,l autre la zwo ASI 662 mc couleur.j aimerais avoir votre avis sur ce choix, merci d'avance et bonne journée 

Posté

Bonjour.

Je ne connais que PLAYER ONE, pour posséder deux de ses caméras, et peux te dire qu'elles sont d'excellente qualité et d'un très bon rapport qualité/prix.

De surcroît, on en trouve assez régulièrement d'occasion.

• J'aime 1
Posté

Salut , en prenant la 664c tu auras le même type de capteur mais avec une taille d'image un peu plus grande, ça peut être un atout pour faire un peu de ciel profond.

Quelques exemples persos avec la player one 664c:

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, SMASHY a dit :

Bonjour.

Je ne connais que PLAYER ONE, pour posséder deux de ses caméras, et peux te dire qu'elles sont d'excellente qualité et d'un très bon rapport qualité/prix.

De surcroît, on en trouve assez régulièrement d'occasion.

Merci pour ta réponse,mon budget étant serré je pense partir sur la Mars c vu que d après le calculs de Christophe pellier des photosite et de mon tube   je peut lui ajouter une Barlow X2 ou X3 si je ne me trompes pas .

Posté

A capteur identique ca se joue sur 2 trucs

1 les finitions 

Perso j'ai trouvé que les playerone sont "un cran" au dessus de zwo.

2 asiair

Bien sur la P1 ne sera pas utilisable.

Ça mérite d'y réfléchir comme d'un avantage ou d'un inconvénient :

s'enfermer dans la marque ou s'en libérer sans asiair (ce qui se vit très très bien).

• J'aime 1
Posté
il y a 8 minutes, gehelem a dit :

s'enfermer dans la marque ou s'en libérer sans asiair (ce qui se vit très très bien).

voilà qui est bien dit :) 

• J'aime 1
Posté
il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

Je voulais trouver une formulation neutre mais c'est plus fort que moi (mais là quand-même j'ai essayé le subtil)

Et du coup j'élude le vrai fond de ma remarque :

savoir si le "monde asiair" peut intéresser @fury est capital pour l'orienter ou pas vers une caméra ZWO ou P1

Posté
il y a 26 minutes, gehelem a dit :

Je voulais trouver une formulation neutre mais c'est plus fort que moi (mais là quand-même j'ai essayé le subtil)

Et du coup j'élude le vrai fond de ma remarque :

savoir si le "monde asiair" peut intéresser @fury est capital pour l'orienter ou pas vers une caméra ZWO ou P1

Exact.
C'est le point de départ de la réflexion en effet pour pas être déçu/frustré par la suite....

Début astrophoto:

1) planétaire-->caméra planétaire .......ciel profond ensuite? --> caméra astro refroidie ou Apn

2) Système pour piloter le tout?

- autonome: Si Asiair -> caméras ZWO obligatoires

ou  via Raspberry Pi + Equos/Kstar : ZWO et autres marques compatibles

-  via ordi portable -> caméras ZWO, Player One, QHYCCD, RisingCam, Altair, etc....

• J'aime 1
Posté
il y a 37 minutes, gehelem a dit :

Perso j'ai trouvé que les playerone sont "un cran" au dessus de zwo.

Pareil

il y a 29 minutes, sebseacteam a dit :

et plutôt deux fois qu'une :) 
Vive la liberté! ;) 

il y a 15 minutes, sebseacteam a dit :

-  via ordi portable -> caméras ZWO, Player One, QHYCCD, RisingCam, etc....

La voie du samurai! :) 

Posté

La 662 existe aussi chez P1 (player one), mais si c'est une question de budget... Peut-être la guetter en occase ? Car, comme les autres, perso je ne suis pas fan de ZWO, si on peut avoir aussi bien, et même mieux (et libre !) ailleurs.

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Tyler a dit :

Pareil

et plutôt deux fois qu'une :) 
Vive la liberté! ;) 

La voie du samurai! :) 

Merci pour la réponse qui confirme mon penchant pour les  Player One je savais pour zwo et asiair et je n' aime pas être esclave d une marque 👍

Posté
Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Exact.
C'est le point de départ de la réflexion en effet pour pas être déçu/frustré par la suite....

Début astrophoto:

1) planétaire-->caméra planétaire .......ciel profond ensuite? --> caméra astro refroidie ou Apn

2) Système pour piloter le tout?

- autonome: Si Asiair -> caméras ZWO obligatoires

ou  via Raspberry Pi + Equos/Kstar : ZWO et autres marques compatibles

-  via ordi portable -> caméras ZWO, Player One, QHYCCD, RisingCam, Altair, etc....

Merci pour la réponse,et pour zwo j' étais au courant tu deviens esclave pour ta chaîne optique.Donc cela confirme mon avis pour les Player One. 

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Olivier-Fantasy a dit :

La 662 existe aussi chez P1 (player one), mais si c'est une question de budget... Peut-être la guetter en occase ? Car, comme les autres, perso je ne suis pas fan de ZWO, si on peut avoir aussi bien, et même mieux (et libre !) ailleurs.

Merci pour ta réponse qui confirme mon idée chez zwo tu deviens esclaves dans ta chaîne optique et je préfère choisir,se qui confirme mon penchant pour les Player One.

• J'aime 1
Posté

En ne prenant que la cam zwo , tu n'es esclave de rien , c'est l'asiair qui t'oblige a prendre zwo .

J'ai une camera asi 071mc pro avec un focuser myfp2 une camera de guidage playerone et une eq6 r pro. 

Le tout contrôlé par un mini pc .

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.