Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde ! 

Je suis novice en astrophoto je n’ai jamais vraiment shooté mise a part avec mon smartphone a travers mon 200/1000.

Je viens d’acquérir récemment un APN Canon 1300D défiltré (il est d’occasion et était défiltré) du coup je me pose une question sûrement très bête pour la plupart d’entre vous : comment réaliser une photo propre avec ce genre d’apn

Je ne demande pasnune photo ultra quali etc mais déjà avoir un bon aperçu des couleurs de M42 ou autre.

J’ai fait un 1er test la nuit dernière et j’ai une image entierement rouge (ce qui est normal je suppose vu que l’apn est défiltré) donc à partir de là, comment obtenir une image en couleur ? Ce n’est qu’une question de traitement ? Avec quel logiciels ? 

Enfin vous l’avez compris je navigue en terrain inconnus pour moi, toute aide sera très précieuse !

Merci a tous 

Kev

Posté

Salut,

je fais de la photo avec un apn partiellement défiltré.

Tu avais quoi comme réglages sur ton APN (temps de pose, ISO…)? Et tu l’utilises avec quoi comme scope?

L’idée est de faire un grand nombre de photos par exemple 180 photos de 1min (temps de pose total de 3h) avant de les empiler.

Alexis

• J'aime 1
Posté
Il y a 15 heures, Destro a dit :

J’ai fait un 1er test la nuit dernière et j’ai une image entierement rouge (ce qui est normal je suppose vu que l’apn est défiltré) donc à partir de là, comment obtenir une image en couleur ? Ce n’est qu’une question de traitement ? Avec quel logiciels ? 

tu pars de loin dis donc ;)

Tu ne peux pas faire une photo astro avec une seul prise, il va falloir cumuler des heures de poses, faire des DOF (fichiers de calibration) et passer le tout dans un logiciel comme SIRIL, puis faire un traitement d'image avec photoshop par exemple.

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, AlexAstro18 a dit :

Salut,

je fais de la photo avec un apn partiellement défiltré.