Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous 👋

Jusqu'à lors uniquement observateur passif sur ce forum je prend mon courage à deux mains et me décide enfin à poster mes images. 😁

En avril dernier un gros mois après avoir commencé l'astrophotographie et quelques essais depuis mon balcon de région parisienne, j'ai enfin eu l'opportunité de sortir mon équipement de la proche banlieue. J'ai pu alors m'installer sur un chemin de terre perdu dans le 77 où les cieux plus propices m'ont tenu en haleine toute la nuit pendant que l'équipement collectais du photon.

Cette session sur une nuit m'a ainsi permis d'obtenir la première image de laquelle j'ai pu me considérer comme satisfait. Voici donc un grand champ de Céphée avec notamment en son centre la Nébuleuse du Requin (LDN 1235), et de part et d'autre LDN 1251 (aka Le Poisson Pourri) et LDN1217, la Tanière du Loup.

spacer.png

Équipement utilisé:

• Monture Skywatcher 150i Wave
  • Caméra ASI2600MC à -10°C
  • Samyang 135mm à f/2.8
  • 39 exposition de 300s (integration totale de 3h15) (erreur de débutant en rétrospective 300s c'est beaucoup trop pour de l'image en bande large...)
  • Bortle ~4

Empilé avec Siril et traité avec Siril et Gimp.

Astrobin

Clear skies!

Gadac

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

très joli champ, et très jolie image :)

je trouve jusque que ça manque un poil de bleu (dans les zones brillantes du requin et au bout de ldn1217 ; ce sont des nébuleuses à réflexion il me semble).

a+

stéphane

Posté
il y a 22 minutes, stef41 a dit :

très joli champ, et très jolie image :)

je trouve jusque que ça manque un poil de bleu (dans les zones brillantes du requin et au bout de ldn1217 ; ce sont des nébuleuses à réflexion il me semble).

a+

stéphane

Merci! He suis d'accord j'y suis allé un peu à la truelle par endroit en tant que débutant donc j'ai pu occulter pas mal de chose. Et avec mes subs de 300s la dynamique de l'image est un peu pétée dans les zones brillantes, j'ai appris ma leçon 😆

C'est clairement une image que j'aimerai retraiter parce que je sens que j'ai bien progressé en 5 mois depuis (et je possède maintenant Pixinsight qui est juste génial comme logiciel).

il y a 23 minutes, T350 a dit :

C'est très beau, et traitement au top. 

Tu as bien fait de poster. 

A+

Serge 

Merci! 😁

Posté

Super, bien cadré, gramp champ, ca passe bien. Honnetement, les 5 minutes ne genent pas, je ne pense pas que sur un sub de 5 min, les nébuleuses soient saturées !! a mon avis elle sont meme a peine visible. donc les 5 min ne genent pas.

Sinon, teinte jaune dominante, facile a corigé.

• J'aime 1
Posté
Il y a 8 heures, Ant-1 a dit :

Super, bien cadré, gramp champ, ca passe bien. Honnetement, les 5 minutes ne genent pas, je ne pense pas que sur un sub de 5 min, les nébuleuses soient saturées !! a mon avis elle sont meme a peine visible. donc les 5 min ne genent pas.

Sinon, teinte jaune dominante, facile a corigé.

Merci, effectivement pour la nébulosité je ne les sature pas c'est sur même sur 300s, mais c'est plus pour les autres composantes, la tête de la Taverne, la galaxie à proximité du requin, les étoiles incrusté sur son dos et son ventre par exemple.

Il y a 2 heures, Celebrinnar a dit :

Pour une première, c'est une vrai réussite !!

Bravo !

il y a 8 minutes, sebseacteam a dit :

Une sacrée belle entrée en matière :) 

Merci à vous deux :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.