Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Je vous présente cette nouvelle image réalisée en remote,  depuis mon setup installé à la Hacienda des étoiles au Chili. 

IC4628 Prawn Nebula

Cette mosaïque révèle l’immense nébuleuse par émission IC 4628, plus connue sous le nom de nébuleuse de la Crevette, située dans la constellation du Scorpion, à environ 6 000 années-lumière de notre Terre.

L’image est composée de quatre tuiles, pour un total de 196 heures d’intégration, et couvre un champ d’environ 9° × 4°.

Réalisée en palette SHO, j’ai tenté de rééquilibrer les couleurs afin de proposer un rendu proche du RVB naturel.

L’objectif était de mettre en valeur les subtiles transitions de couleur offertes par le SHO, tout en conférant aux structures dominées par le SII leur apparence ardente.

Rappel du setup : AP Mach2 - FSQ106 Edx4 - ASI6200 - Filtres ASTRODON LRGB-SHO

Lien Astrobin pour accéder a la pleine résolution : https://www.astrobin.com/qlm6sa/

En espérant qu’elle vous plaise ^^

Malik

PRAWNNEBULAWA.thumb.jpg.59fd940c636e104cd5eeb8065f90ddb7.jpg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

196 heures 🤯.  Je fais de l'astrophoto depuis 5 ans environ, vu la météo locale j'arrive péniblement à faire entre 8 à 10 sorties par an, et je doute de dépasser une moyenne de 4h de pose par sortie... en fais je suis presque sûr de ne pas avoir atteint 196 heures de poses pour toutes mes cibles (ou alors je le dépasse de peu)... alors 196 heures sur une cible...je suis sidéré....🤩

Le résultat est magnifique, même si je ne suis pas un fan de starless, mais je comprends bien le choix ici de mettre en valeur les détails nébuleux. Bravo.

Cordialement, Stéphane

• J'aime 1
Posté

Ou la, c'est pas la meme categorie la. Magnifique, piqué, signal, assemblage mosaique et traitement.

En plus des trucs qu'on voit jamais. Evidemment, au chili, pas le meme temps dégagé disponible. je crois que 196h c'est plus que ce que je shoot en 1 an, et pourtant je sors souvent.

Je comprend que le Jaune / couleur sable est en fait l'hydrogene. Tu fais comment pour le sortir comme ca ? pixelmath avec un mix particulier du Ha sur les 3 canaux je suppose.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.