Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

 

Je vous présente cette nouvelle image réalisée en remote,  depuis mon setup installé à la Hacienda des étoiles au Chili. 
 

IC4628 Prawn Nebula

 

Cette mosaĂŻque rĂ©vĂšle l’immense nĂ©buleuse par Ă©mission IC 4628, plus connue sous le nom de nĂ©buleuse de la Crevette, situĂ©e dans la constellation du Scorpion, Ă  environ 6 000 annĂ©es-lumiĂšre de notre Terre.


L’image est composĂ©e de quatre tuiles, pour un total de 196 heures d’intĂ©gration, et couvre un champ d’environ 9° × 4°.


RĂ©alisĂ©e en palette SHO, j’ai tentĂ© de rééquilibrer les couleurs afin de proposer un rendu proche du RVB naturel.

L’objectif Ă©tait de mettre en valeur les subtiles transitions de couleur offertes par le SHO, tout en confĂ©rant aux structures dominĂ©es par le SII leur apparence ardente.

 

Rappel du setup : AP Mach2 - FSQ106 Edx4 - ASI6200 - Filtres ASTRODON LRGB-SHO

 

Lien Astrobin pour accéder a la pleine résolution : https://www.astrobin.com/qlm6sa/

 

En espĂ©rant qu’elle vous plaise ^^

 

Malik

 

PRAWNNEBULAWA.thumb.jpg.59fd940c636e104cd5eeb8065f90ddb7.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 5
Posté

196 heuresÂ đŸ€Ż.  Je fais de l'astrophoto depuis 5 ans environ, vu la mĂ©tĂ©o locale j'arrive pĂ©niblement Ă  faire entre 8 Ă  10 sorties par an, et je doute de dĂ©passer une moyenne de 4h de pose par sortie... en fais je suis presque sĂ»r de ne pas avoir atteint 196 heures de poses pour toutes mes cibles (ou alors je le dĂ©passe de peu)... alors 196 heures sur une cible...je suis sidĂ©rĂ©....đŸ€©

 

Le rĂ©sultat est magnifique, mĂȘme si je ne suis pas un fan de starless, mais je comprends bien le choix ici de mettre en valeur les dĂ©tails nĂ©buleux. Bravo.

 

Cordialement, Stéphane

  • J'aime 1
Posté

Ou la, c'est pas la meme categorie la. Magnifique, piqué, signal, assemblage mosaique et traitement.

 

En plus des trucs qu'on voit jamais. Evidemment, au chili, pas le meme temps dégagé disponible. je crois que 196h c'est plus que ce que je shoot en 1 an, et pourtant je sors souvent.

Je comprend que le Jaune / couleur sable est en fait l'hydrogene. Tu fais comment pour le sortir comme ca ? pixelmath avec un mix particulier du Ha sur les 3 canaux je suppose.

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.