Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

voilà, après des mois et des mois (enfin des années) de petites économies, j'ai enfin fait l'acquisition

de la camera asi 533 mc pro dont je rêvé (enfin vous me faisiez rêver 😋)

quelles différences avec mon apn canon 1000d même si il est partiellement dé filtré

je l'ai donc testé hier soir dans des conditions qui n'étaient vraiment pas favorables

lune, lampadaires etc ....

ma cible: NGC 6960 une partie des dentelles du cygne

un teste rapide, mais qui promet pour la suite

Le matériel

monture SW N EQ6 PRO

Lunette ASKAR FRA 400

caméra asi 533 mc pro

Filtre L_EXTREM

Lunette guide SW evoguide 50 mm

caméra asi 662 mc 

asiair plus

le traitement

SIRIL

GRAXPER

STARNET

GIMP

prises de vues 

24 poses de 5 mn

biases, darks et flats

et voila le résultat, pour 2 h de poses dans ces condition c'est prometteur

YvesNGC6960_DENTELLES_SIRIL_HYSTO_STARLESS_GIMP.thumb.jpg.10a95929f9693500c944cb6e96480ba4.jpg

• J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Très joli, comme toi je suis passé d'un 1200d à une caméra refroidie c'est quand même autre chose, bravo pour cette première !

Posté

Bonjour

Hier soir j'ai fais 3 h de plus avec le filtre L pro (poses de 3 mn )

ce qui fait 5 h avec une grosse lune et des lampadaires

avec le rajout des poses au L pro, ça améliore le fond de ciel et aussi les étoiles

les couleur également sont plus naturelles, rouge et bleu plutôt que orangé et vert

Voilà merci pour vos commentaires

Yves 

NGC_6960_LINEAIR_CUMUL_180_300s _graxpert_denoised_HYSTO_STARLESS_GIMP.jpg

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bien joué, par rapport a un 1000D c'est sur que ca change. La grosse claque je pense c'est quand tu vois le premier sub de 5min sortir, et tu a l'impression de voir une photo finale a l'APN !

• J'aime 1
Posté

Une belle transition APN/caméra astro.

Faut bien commencer avec ce qu'on a sous la main. Le passage à la caméra refroidie te permettra d'aller plus loin comme avec cette 1e image présentée.

Vivement les suivantes ;) 

Posté

Hello Yves, 

sympa cette dentelle ! c'est cool que tu y ajoute du temps d'expo, ça change tout ! 

petite erreur : il s'agit de NGC 6992, NGC 6960 étant le balais de sorcière :) . 

Il y a 17 heures, Ant-1 a dit :

La grosse claque je pense c'est quand tu vois le premier sub de 5min sortir, et tu a l'impression de voir une photo finale a l'APN !

C'est teeeeellement vrai ça par contre !! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.