Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Selon vous, tout en sachant que ce n'est pas le meilleur instrument pour faire de la photo planétaire, quelle lunette mettriez vous en 1er choix pour le meilleur résultat ?

Merci à vous

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, doub67 a dit :

Bonsoir,

Selon vous, tout en sachant que ce n'est pas le meilleur instrument pour faire de la photo planétaire, quelle lunette mettriez vous en 1er choix pour le meilleur résultat ?

Merci à vous

Bonsoir,

C'est quand même assez "large" ce que tu demandes ici. Si on passe la 70 AZ2 pour dire que la 90/910 EQ2 est la première "belle" lunette débutant  du commerce, en intégrant la classique 80ED SW/Orion (copiée il y a 20 ans sur la TeleVue 85) et toutes les descendantes y compris en 100mm, il y a encore de la marge jsq'à des lunettes de 180/185mm et peut-être plus, qui sont possédées par des membres du forum. Je t'évite aussi la très classique 80/910 Vixen Japon dont dès qu'un tube passe en occas, il est généralement acheté rapidement. 🙂 

- Budget

- Monture que tu as déjà ou qu'il faut acheter

- Poste fixe ou nomade/simplement sortir dans le jardin et ranger

- Photo planétaire (mais pas solaire ?)

...

Bonne soirée.

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Posté
Il y a 13 heures, Michel Boissel a dit :

Une 230 mm à F/D 15 ou 18 me paraitrait un bon choix…

... et de préférence de fabrication Takahashi...

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 5 heures, SMASHY a dit :

... et de préférence de fabrication Takahashi...

image.thumb.jpeg.b6d3c87e88f2a55471fdb329d85c2ff3.jpeg

Bon c'est pas une 230 mais c'était le maximum que je pouvais porter :D :D 

• J'aime 2
Posté
il y a une heure, doub67 a dit :

Effectivement j'ai pas parlé de budget, on va dire 600-1200€.

Une SW/Orion 100ED et dérivées. Budget haut : trouver une Vixen Fluo 102/920 ou Taka 4" (différentes versions possibles), les 2 étant généralement vendues rapidement en occasion. Mais bon, image riquiqui et faudra amplifier fortement. Si imagerie lunaire/planétaire, hormis le budget, naturellement un Mak 7" qu'on trouvera justement à ce prix et ira bien sur une EQ6-R paraît être une meilleure orientation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.