Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,
Toujours dans mes traitements faits avec le newton qui a foisonné ces derniers temps,  je vous propose la nébuleuse de l'Iris que je n'avais jamais fait en plus de 10 ans d'astrophoto !

Mes soucis réglés sur le newton je me régale avec ce tube qui me donne de superbes résultats !! ça fait trop du bien je dirais !! La collim tient une nuit sur l'autre et toute la nuit maintenant (quand je ne rentre pas le tube entre les sessions) Ca me donne bien envie de remplacer la FRA600 en Espagne avec ce tube !

La je n'ai pas shooté toute la nuit avec car je terminais quelques images pour un test de filtre mais j'ai tout de même 5h de temps de pose environ qui me donne déjà un super résultat.

Je dirais que cette image est en attente d'une couhce Ha car j'observe à l'intérieur des zones de nébulosité rouge et franchement si y en à ça peu être intéressant et pas commun d'en tirer parti mais ça j'essaierai de le faire avec la Fra600 en Espagne quand le temps reviendra au beau !

Bref je vous laisse en profitez et passez voir la full sur astrobin: https://www.astrobin.com/n3m0vq/0/

KEc43xCLohyR_16536x0_ieTZ0INm.jpg

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, La Louche du Nord a dit :

jolies couleurs et détails.

étonnant pour un filtre Ha-O3, on la shoot en ir-cut généralement, ceci dit, ça contraste bien entre les IFM et le cœur d'Iris.

bien joué.

Oups non c'est une erreur de filtre, c'est le IR cut.

C'est rectifié sur astrobin 

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
  • J'aime 1
Posté

Grosse difference de dynamique sur cette cible, les poussieres sont des dixaines de fois moins lumineuses que le coeur, pas facile a gerer. J'ai toujours pas réussi une version correcte.

Posté
Il y a 17 heures, Ant-1 a dit :

Grosse difference de dynamique sur cette cible, les poussieres sont des dixaines de fois moins lumineuses que le coeur, pas facile a gerer. J'ai toujours pas réussi une version correcte.

Oui c'est vrai, les images à forte dynamique sont pas toujours facile à gérer 

Posté

L'image est incroyable ! Ce télescope est un sacré monstre... Je ne connaissais pas cette marque. Et le traitement est parfait.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Salut à tous c'est encore moi.

J'ai fait un truc qu'on ne vois pas souvent sur cette image, ajouter du Ha pour voir un peut ce qui se passe là dedans et étonnamment y a des truc intéressant 

J'y suis aller sans trop savoir ce que ça allait donner mais je pense que avec un nombre bien plus élevé d'heures de Ha on pourrait faire ressortir de sacré truc là dedans !!

Je n'ai ajouté que 5h de Ha et ça ressort déjà pas mal à l'intérieur de la nébuleuse mais aussi autour

gxIT8vRsZ-Lo_16536x0_ieTZ0INm.thumb.jpg.39f6de34b0810083c4d451de684e4892.jpg

Petit crop

gxIT8vRsZ-Lo_16536x0_ieTZ0INm.thumb.jpg.19c7a53e162c4e14180036c2c5bdd20f.jpg

Bon Ciel

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
  • J'aime 4
Posté

Intéressant effectivement mais il faudrait revoir la calibration des couleurs, ça part dans tous les sens là ! Le brun des nuages surtout qui est devenu vert marécageux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.