Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

PHD2 directement dans equipement -> guiding.
Stellarium dans les options -> matériel -> équipement -> planetarium.
Il faut installer un plugin dans Stellarium.

Posté

bon j'ai connecter tous les maateriels a monmini pc 

mais ni NINA ni ASCOM ne les detecte 

quel pilotes faut il installé pour win 10

merci

Posté

dans quel ordre et ou de qui vers qui je dois connecter 

Le ZWO EAF a un port USB-c                                                                                                                                                            vers le PC ou ver la cam imagerie

La camera de guidage OMEGON 1200c a un port RJ11 rt un port USB-a 2.0                                                                   port USB vers pc  ou port RJ11 vers port rj11 du sysncan(auto guide)

La camera de photo PLAYER one URANUS Cpro  a un port USB-c 3.0 un autre port USB-c (device)                        le port USBC- vers le PC et le port device vers ???

L'EQ5 Pro a un boitier de commande synscan avec un port Rj45 (hand control) un port RJ11 (auto guide) et un port USB-a  

j'ai aussi le cable RJ45 vers USB pour remplacer la raquette donc lui forcement sur le PC                                        ( remplace le port USB-a ??? )

pour NINA il ne reconnais pas la monture comme une Sky Watcher mais comme device hub alpaca

la camera guide avec PHD2 mais configure

stelarium avec nina ( ou un autre )

merci d'avance pour vos reponse

Posté

Je vais paraître un peu abrupte, mais tu poses beaucoup, beaucoup de questions pour la moindre chose. 

Peut être faire des recherches par toi même avant de demander conseil, voir mieux, trouver un club astro ou un "mentor" dans ton coin pour t'épauler serait une meilleure solution?

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 10 heures, Wan186 a dit :

Je vais paraître un peu abrupte, mais tu poses beaucoup, beaucoup de questions pour la moindre chose. 

Peut être faire des recherches par toi même avant de demander conseil, voir mieux, trouver un club astro ou un "mentor" dans ton coin pour t'épauler serait une meilleure solution?

bonjour 

charmante reponse qui fait plaisir 

si je pose mes question sur un forum astro c'est justement pour avoir les réponse de nombreux astro confirmés

les recherches sur le web ne sont pas toujours explicite et concrete contrairement aux reponse que j'ai déja eu 

et c'est aussi le but des forums apporté des connaissances a ceux qui ont en besoin 

nicolas 

Modifié par pulsar34
Posté
il y a une heure, pulsar34 a dit :

si je pose mes question sur un forum astro c'est justement pour avoir les réponse de nombreux astro confirmés

les recherches sur le web ne sont pas toujours explicite et concrete contrairement aux reponse que j'ai déja eu 

et c'est aussi le but des forums apporté des connaissances a ceux qui ont en besoin 

oui mais là je rejoins @Wan186, il faut aussi faire un minimum de recherche, et mettre les mains dans le cambouis si tu veux comprendre ce que tu fais, et comment ça marche.

On fait tous ces démarches de recherche avant de poser des questions ;) , on essaie les softs, on regarde comment ils communiquent entre eux etc, tout est dans les docs.

il y a une heure, pulsar34 a dit :

tout à fait, et les réponse à tes questions sont déjà sur tous les forum d'astro.

La tu demande même comment brancher tes camera, il faut aussi prendre le temps de lire les docs, les manuels de ton materiel et de softs, tout est dedans ; ensuite si il y a des choses qui ne fonctionnent pas, ou que tu ne comprends pas, on sera là.
mais pour savoir comment brancher ta camera à ton PC... lis la doc, tout simplement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.