Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce soir un classique, qu'on a beaucoup vu ces derniers temps ici ensemble, avec les lunettes faible focale devenant tres populaire. 

Donc le coeur et l'ame, a 260mm sur Asi2600MC, avec 2h de RGB et 6h de HO.

Photographiés sur Septembre Octobre.

J'ai fait plein de variations differentes, mais on commence par La somme total, donc RGB + HO

C'est tres détaillé, contrasté, avec quelques détails qui ne sont pas sur les autres photos, car ils disparaissent avec les filtres.

image.thumb.jpeg.b02e6ee234ddb37a0ca8a1953d34a504.jpeg

Place a la version "palette de Hubble" (sans SII) Avec ce crop tres fort sur le coeur du coeur, a faible focale, et pourtant une certaine impression de détails et relief:

Extract1.thumb.jpg.2ee0f43ce24d57b601c109df6515966c.jpg

Et la version "palette de Hubble" complete avec les étoiles RGB :

HHO3small.thumb.jpg.9a9434f085c9de8fe645557d57d49dc5.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté (modifié)

Très belles images !!

Je trouve que la nébuleuse WeBo 1 ressort particulièrement (Merci la base Simbad, j'ai pas mal cherché avant de la trouver ^^)

Pour chipoter, j'aime bien quand il y a un peu plus d'étoiles (mais c'est personnel ^^)

Très bien joué en tout cas !

Modifié par Celebrinnar
  • J'aime 1
Posté

c'est magnifique, j'ai une petite préférence pour ton traitement HO meme si la version hubble palette est sympa. Pour moi le seul truc a redire c'est melotte 15 qui est un peu cramé 

• J'aime 1
Posté

Très belles, bravo. Je préfère la palette "hubble " et ses belles nuances de couleurs. Effectivement un peu plus d'étoiles pour mon goût serait parfait  👍👍🙂

• J'aime 1
Posté

ma préférence va à la première avec un traitement nickel bien équilibré, transitions douces, fond de ciel propre, pas de zone saturée .

A priori je préférerais aussi avec un peu plus d'étoiles mais l'intérêt de cette présentation est qu'elle préserve les nébulosités à peine perceptibles sur le fdc que les étoiles pourraient rapidement noyer

• J'aime 1
Posté (modifié)

Jolies ces deux versions, plutôt douces. Les étoiles sont effectivement très effacées, il y a même un petit amas qui a disparu dans l'affaire. Ce sont des étoiles HO ?

Modifié par Tromat
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Merci a tous !

On 10/28/2025 at 8:43 AM, Gabrielmillou said:

melotte 15 qui est un peu cramé 

Oui quelques pixels saturés sur la version "Hubble", mais ca m'embete pas plus que ca, ca montre bien que cette partie est beaucoup plus lumineuse que le reste. 

Si tu preferes, la version HOO est pas cramée.

23 hours ago, Tromat said:

Les étoiles sont effectivement très effacées, il y a même un petit amas qui a disparu dans l'affaire. Ce sont des étoiles HO ?

Un ama a disparu ? je sais pas ou.

Les étoiles sont en RGB, ca se vois aux couleurs, comme j'avais 2h de RGB sous la main...

Voici une version avec un peu plus d'étoiles. Moins que la normal(sans dissocier les stretch des étoiles et nébuleuses) mais plus que la précédente:

image.thumb.jpeg.4afd848f94e6aac46d5cd6a002c5f0df.jpeg

Modifié par Ant-1
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 12 minutes, Ant-1 a dit :

ca montre bien que cette partie est beaucoup plus lumineuse que le reste. 

ouais c'est dommage ça te fait perdre en détails, meme la version HOO est un peu trop lumineuse dans cette région 

il y a 13 minutes, Ant-1 a dit :

Voici une version avec un peu plus d'étoiles.

C'est plus sympa comme ça ;) 

Posté
Il y a 19 heures, Ant-1 a dit :

Un ama a disparu ? je sais pas ou.

J'ai eu du mal à trouver son nom, il n'est mentionné nulle part ou presque, il s'appelle Tombaugh 4. Tu le vois normalement dans la "queue" de la nébuleuse de la tête de poisson.

On le devine sur mon image :

image.png.521ad5b5277c98bc68440afdbdeee413.png

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.