Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Premier essai sur la classique M33.

Je compte faire une couche Ha pour rehausser tout ça...mais cette version RGB est-elle une bonne base ? 

đŸ—“ïž: 15/10/2025
🔭: Askar FRA400
đŸ“·: Player One Poseidon C-Pro ❄-10°
⚙: StarAdventurer GTI
đŸš„: Player One UV IR-CUT
🎯: ZWO ASI120mini + lunette 30 f/4
đŸ’»: NINA + GSS + PHD2
⏱: 40x180s
đŸŽšïž: Gain 126
đŸ–„ïž: Siril + PixInsight + Photoshop
🌍: Haute-Vienne
🌔: 32%
🌌: Bortle 4

M33 crop.jpg

Modifié par lionthom
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

Salut :) 

Pour dire 2 trucs pour faire avancer si besoin:

- Ă©toiles un peu trop diminuĂ©es peut ĂȘtre...

- denoise qui a créé des filaments:

image.png.8ee2f6c64fcda9d02e09aaa330c289c3.png

Sinon le coeur est bien géré, les couleurs pas trop saturées, c'est une trÚs bonne base en tous cas ;) 

Posté

Je la trouve un peu grise.. MĂȘme sans filtre Ha (Ha/OIII), il y a un peu de rouge dans les nĂ©buleuses.

Un crop sur une que j'avais faite avec une lunette SW Esprit 80 et une Poseidon-C. Pas de calibration SPCC ici, masque de rouge + curve rouge et saturation.

Je pense que tu aurais intĂ©rĂȘt Ă  la retravailler car l'ajout de Ha ne va pas rehausser les couleurs en gĂ©nĂ©ral.

image.png.33ccc130a668d686e07b1710198004e7.png

Posté

Voila une version allemande (V2) 😄

J'ai un peu "rallumé "les étoiles et un peu de couleurs plus chaudes... C'est mieux ?

M33 crop ter ter.jpg

• J'aime 1
Posté
il y a 50 minutes, lionthom a dit :

C'est mieux ?

C'est mieux ! Mais sachant que tu détiens la version TIF, je pense que ton image en a encore sous le pied. tu peux pousser encore les couleurs a mon avis ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.