Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je me suis amusé aujourd'hui à retravailler une image d'archive du soleil, traitement un peu différent un traitement inversé.

je ne maîtrise pas du tout le sujet,  j'ai trouvé ça intéressant à approfondir.

François

photo_2025-11-17_07-15-31.jpg

WhatsAppImage2025-11-1815_21.39_56feb7a4.thumb.jpg.6aa008da6c347be6cba3e52dc6a25abf.jpg

Modifié par fanfan04
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté

J'aime beaucoup cet effet là, il soulève certains détails, en amplifie d'autres vis à vis des traitements classiques. C'est très complémentaire et surtout une histoire de goût, comme pour tout.

Bonne continuation

Posté (modifié)

Bonjour, j'ai installé 3 lunettes sur ma monture EQ8

Une lunette de 152 de diamètre et 900 de focale pour l'observation en lumière blanche à l'aide d'un helioscope.

Une autre lunette de 102  mm de diamètre et 1000 de focale c'est un coronographe.

Et la dernière c'est mon PST modifié de 102  mm de diamètre et 1000 de focale

Modifié par fanfan04
  • J'aime 2
Posté

Je suis parti sur la base d'un négatif, cela fait mieux ressortir les filaments à la surface du Soleil et ensuite je joue avec les hautes lumières et les contrastes,et en dernier lieu je cherche une couleur sympathique plutôt orangé

logiciel de traitement Astrosurface et Photoshop

ps ça ne fonctionne pas sur toutes les photos

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.