Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voici une image de la région de NGC 7822 (la nébuleuse de l’ours en peluche, même si je n’arrive pas vraiment à voir l’ours 😄).
Capturée sur deux nuits avec une Minicam8M et une SVBony SV503 102ED équipée d’un réducteur/aplanisseur 0,8x.
Vos retours et critiques constructives sont les bienvenus !
S: 43x240s => 2h52'
H: 45x240s => 3h00'
O: 44x240s => 2h56'

spacer.png

• J'aime 9
Posté
Just now, krotdebouk said:

La v1 est nettement plus mieux pour moi.. 

ET alors, elle marche cette caméra, pas de déconnexions ?

Idem que JM, la V1 avec peut être juste un poil de luminosité en sus.

• J'aime 2
Posté
il y a 4 minutes, krotdebouk a dit :

La v1 est nettement plus mieux pour moi.. 

ET alors, elle marche cette caméra, pas de déconnexions ?

Merci, comme tu l'as suggéré, cette nuit je l'ai branchée sur une prise séparée (par sur la powerbox) et elle était déjà en direct sur le PC pour l'usb. Je n'ai pas eu de déconnexion mais une nuit ne suffit pas pour que je puisse dire que ça a marché car le pb ne se produit pas systématiquement

• J'aime 1
Posté
14 minutes ago, tranquiliste said:

Merci, comme tu l'as suggéré, cette nuit je l'ai branchée sur une prise séparée (par sur la powerbox) et elle était déjà en direct sur le PC pour l'usb. Je n'ai pas eu de déconnexion mais une nuit ne suffit pas pour que je puisse dire que ça a marché car le pb ne se produit pas systématiquement

Non mais il y a de fortes chances que ça vienne de là...

J'ai fait un post il y a 1 mois environ je crois avant de partir, j'ai pas mal eu de déboires et il s'agit bien souvent de souci de voltage qui "descend" de fait de cables trop longs, enroulés, etc...

J'ai fourni un lien justement des bonnes pratiques (donné par Pegasus), c'est étonnant de voir à quoi on en est réduit....

J'ai du coup acheté une alim "labo" stabilisée avec voltage réglable...pour compenser la perte en ligne...car tous les dispositifs ont une plage de fonctionnement large entre 12-14V à minima.

• J'aime 3
Posté
Il y a 11 heures, 180Vision a dit :

Non mais il y a de fortes chances que ça vienne de là...

J'ai fait un post il y a 1 mois environ je crois avant de partir, j'ai pas mal eu de déboires et il s'agit bien souvent de souci de voltage qui "descend" de fait de cables trop longs, enroulés, etc...

J'ai fourni un lien justement des bonnes pratiques (donné par Pegasus), c'est étonnant de voir à quoi on en est réduit....

J'ai du coup acheté une alim "labo" stabilisée avec voltage réglable...pour compenser la perte en ligne...car tous les dispositifs ont une plage de fonctionnement large entre 12-14V à minima.

En tout cas de mon côté, ayant doublé l'alimentation, je n'ai plus de pb de message bizarre de la 26C pour d'éventuels pb de transfert d'image.

Sûrement pas que le hasard...

• J'aime 1
Posté
15 minutes ago, shibon said:

En tout cas de mon côté, ayant doublé l'alimentation, je n'ai plus de pb de message bizarre de la 26C pour d'éventuels pb de transfert d'image.

Sûrement pas que le hasard...

Ah oui, c'était toi aussi où j'avais parlé de ça !

Idem ici, même ce soir avec -4° et 90% humidité :)

(Bon, la je plie, la neige va arriver...)

Posté

Tres bien cette image SHO, details sympa.

Il reste une forte  teinte magenta sur le fond de ciel, probablement parce que beaucoup de vert Ha, que tu as diminuer pour pas etre tout vert.

Comment tu as fais pour mettre la photo sur le post ?

Posté
il y a une heure, Ant-1 a dit :

Tres bien cette image SHO, details sympa.

Il reste une forte  teinte magenta sur le fond de ciel, probablement parce que beaucoup de vert Ha, que tu as diminuer pour pas etre tout vert.

Oui j'ai beaucoup de mal à enlever ce vert, j'utilise une formule pixelmath toute faite que j'ai trouvée, mais ce n'est jamais parfait

il y a une heure, Ant-1 a dit :

Comment tu as fais pour mettre la photo sur le post ?

Oui je ne sais pas pourquoi, j'ai vu hier qu'il n'y a plus la possibilité de charger une image directement sur le post. J'ai trouvé une solution de contournement en passant par "Constellia" qui ne permet de charger des photos et ensuite de les utiliser dans le post

Posté

la v1 aussi plutot pour moi :)

c'est la taille d'origine? ça me semble un peu réduit ... dur de se prononcer

a+

stéphane (qui bataille aussi avec ses cables d'alimentation)

Posté
il y a 44 minutes, stef41 a dit :

c'est la taille d'origine? ça me semble un peu réduit ... dur de se prononcer

Non, ce n'est pas la taille d'origine, Je ne sais pas ce qui a changé mais il m'est impossible de charger une photo  directement  depuis le post. Du coup je sui passé par le Constellia mais on dirait que le 'insérer depuis une url' reduit la taille

Posté
Le 22/11/2025 à 12:11, 180Vision a dit :

J'ai fait un post il y a 1 mois environ je crois avant de partir, j'ai pas mal eu de déboires et il s'agit bien souvent de souci de voltage qui "descend" de fait de cables trop longs, enroulés, etc

Tu peux me donner le lien que je regarde?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.