Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai pu profiter de la mince fenêtre de tir la nuit dernière pour capturer la région de Pégase et d'Andromède avec la 6200MC et l'objectif Sigma Art de 40mm diaphragmé à 2.

J'aime bien ce caillou qui m'évite des mosaïques. Donc voici le résultat de 50 poses de 240Sec:

Enversion annotée

Androm%C3%A8de_annotated.jpg

Et en version Naturelle

Androm%C3%A8de.jpg

A vos commentaires

a+

Serge

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Avec une telle focale, en une semaine tu auras fait un sacré paquet d'objets.

Au moins, avec un court laps de temps tu rentabilises chaque minute de temps et d'arc 😜

• Comme je me gausse! 1
Posté
à l’instant, sebseacteam a dit :

Au moins, avec un court laps de temps tu rentabilises chaque minute de temps et d'arc 😜

N'est ce pas Seb ? Je vais finir par tirer avec du 15mm🙄

Blague à part, ça va me servir pour pointer de nouvelles cibles. 

A+

Serge 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Evidement c'est moins dense en nuages que Orion, c'est plus une zone de petite galaxies, qui a cette échelles doivent avoir la taille d'une étoile. Mais il y a quelques poussieres, et les bras de M33 !

Posté
il y a 29 minutes, Ant-1 a dit :

les bras de M33 !

Oui, et une toute petite M74 ! 

A+

Serge 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.