llacote Posté DImanche à 09:40 Posté DImanche à 09:40 (modifié) Hello les amis et meilleurs Voeux à tous !! Un grand classique et je n'y échappe pas, toujours en pleine ville sur un horizon sud bien lumineux, dans des conditions de transparence et de lune pas top top non plus, du coup, j'ai fait pleins de poses, à défaut d'un ciel bien pur, même en ville. J'ai utilisé un filtre SVBony SV260 (multibande), qui fonctionne pas trop mal mais qui fait des halos sur les étoiles brillantes. Conditions de prise de vue : Lunette Askar FRA 400, F/D 5.6 Canon 6D défiltré Filtre SVBony L-quad Monture Skywatcher GTI Lieu : Haillan (BTL 7) 14h de pose sur pas mal de nuits, sub de 2 min non guidée (un peu de déchets, env 20%) Traitement : SIRIL + PSP Modifié DImanche à 09:43 par llacote 6 4 Citer
lionthom Posté DImanche à 11:00 Posté DImanche à 11:00 Très chouette 👍🏻 Tu as fait une mosaïque ? Citer
Ant-1 Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Avec le plein format, ca shoot large ! ya du monde ici, y compris les nébuleuses bleus tres faibles dans le coin haut gauche, qui ressemble au fantome de cassiopée. Un beau grand champ. il reste un truc que tu peux améliorer, le fond de ciel est pas au meme niveau partout, ca ce voit particulierement sur la starless. si tu postes le fichier j'essaye de le corriger a la main, c'est pas évidant ces trucs la. Citer
Celebrinnar Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Très belle image, avec une belle profondeur, surtout sur M42. Bien joué ! Citer
llacote Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Merci les amis !! 😀 Il y a 18 heures, Ant-1 a dit : Avec le plein format, ca shoot large ! ya du monde ici, y compris les nébuleuses bleus tres faibles dans le coin haut gauche, qui ressemble au fantome de cassiopée. Un beau grand champ. il reste un truc que tu peux améliorer, le fond de ciel est pas au meme niveau partout, ca ce voit particulierement sur la starless. si tu postes le fichier j'essaye de le corriger a la main, c'est pas évidant ces trucs la. Merci à toi ! quel fichier tu veux ? le .fit de départ juste pré-traité ? Citer
Ant-1 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures comme tu veux, ou le stack brut, ou le fichier un peut plus avancé, mais pas trop quand meme. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.