Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je cherche a comprendre les differences, car Explore Scientific semble avoir fait et vendre simultanément 2 series d'oculaires identique ...  ou presque ?

En ES 82° il y a les 4,5mm/ 6,5mm/ 8.5mm

Et les 4,7mm/ 6.7mm / 8.8mm / 11mm / 14mm / 18mm /  24mm /  30mm

Et les 2 séries reste en vente en meme temps dans les boutique a prix similaire !

Quelqu'un connait la difference ? je veux dire sur les 3 focales courtes, pourquoi avoir 2 séries, certainement pas pour la difference de focale de 2mm !!!

Posté
il y a 12 minutes, Ant-1 a dit :

Quelqu'un connait la difference ? je veux dire sur les 3 focales courtes, pourquoi avoir 2 séries, certainement pas pour la difference de focale de 2mm !!!

La principale différence réside il me semble dans la différence de tirage d'anneau, plus généreuse dans le cas de la série LER (long eye relief) (4,5 à 8,5). Plus confortables pour placer l'oeil a priori.

Posté
il y a 29 minutes, Ant-1 a dit :

Je cherche a comprendre les differences, car Explore Scientific semble avoir fait et vendre simultanément 2 series d'oculaires identique ...  ou presque ?

En ES 82° il y a les 4,5mm/ 6,5mm/ 8.5mm

Et les 4,7mm/ 6.7mm / 8.8mm / 11mm / 14mm / 18mm /  24mm /  30mm

Et les 2 séries reste en vente en meme temps dans les boutique a prix similaire !

On en a parlé plusieurs x sur le forum. Une petite recherche devrait te permettre de retrouver.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.