Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est pas mal du tout, surtout la M101 que je trouve spectaculaire ! C'est pris avec quoi ? En remontant les messages, j'ai fini par trouver : une AZEQ6. Pour NGC 1893 (et un peu IC 443), je pense que tu devrais ajuster les seuils de visualisation pour que le fond du ciel ne soit pas parfaitement noir. Attention à l'inversion-miroir, on ne reconnaît plus les objets, or c'est très simple à corriger.

• J'aime 1
Posté

Oui j aurais du mettre plus de précision..

Skywatcher 150/600 avec correcteur reducteur (f/3.45)

Zwo asi585mc pour l image 

Zwo asi224mc pour le guidage 

Azeq6 gt pour la monture 

Asiair plus 

Zwo eaf 

180s x 50 

Gain 200 

Traitement siril et gimp 

Comment corriger l effet miroir ?

Posté

Tel que je conçois les choses, tu dois avoir une image finale qui, après divers traitements d'ordre astronomique, contient toutes les informations. Ce fichier est intouchable (n'hésite pas à la protéger en écriture), mais ce n'est pas forcément l'image que l'on va montrer.

Lorsque tu veux poster une image, tu pars de l'image finale (intouchable), tu la recopies (ne surtout pas toucher à l'image finale) et tu la modifies uniquement avec des traitements qui changent son apparence : par exemple tu la sauvegardes sous un format compressé, pour ne pas trop prendre de place en mémoire sur le site du forum, ou bien tu réduis ses dimensions (binning logiciel), ou encore tu fais un crop autour de la galaxie parce que le reste on s'en fiche, ou alors tu la passes en négatif pour qu'on voie mieux les faibles extensions, etc. La correction d'une inversion miroir peut se faire à ce niveau : avec un logiciel quelconque de visualisation d'image, tu cliques sur "miroir horizontal" (ou vertical). Mais sur l'image recopiée, pas sur l'image finale. Et cette image recopiée et modifiée (uniquement les apparences) est l'image à poster.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.