Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, en attendant une cible, j'ai visé M1 pendant 1h30. Ca fait pas beaucoup mais je me suis dit que j'avais fait ça plusieurs fois : toujours en attendant une cible je fais 1h sur M1.

J'ai donc cumulé des images de 2024, 2025 et hier soir avec un total d'un peu plus de 4h.

C'est finalement assez efficace et par chance l'orientation était assez proche et le crop pas trop grand.

Tout a été fait au C8 à F/6.3 avec l'altair 26c.

Faudrait que je fasse un peu de Ha et vu la Lune, je pourrai faire ça avant du Ha sur galaxie.

a+

Sam

M1RGB_13700s.thumb.jpg.df23df69626b9fcf16f24ab0a8090aee.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Merci à tous !

C'est vrai que je fais pas ce genre de cumul habituellement et en même temps, je n'ai jamais passé bcp de temps sur M1 et je ne sais pas trop pourquoi à part qu'il y a toujours plein de trucs dans Orion...

En tout cas, le fait de garder les empilements bruts, ça sert toujours un jour...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.