Bross84 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Salut à tous , J'ai shoot avant l'arrivée de mon filtre HOO ces deux galaxies que je n'avais jamais faites Avant qu'on me dise ton fdc est trop foncé, je sais mais j'aime ça Je suis sur une grossssssssse nébuleuse qui nécessite pas mal de temps de pose pour avoir un petit quelque chose, assez basse en ce moment et vers le nord, ce qui explique pourquoi je ne poste pas grand chose. Mais laquelle est-ce selon vous ??? 🔧 Setup : 🔭 Télescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres) 🔧 Correcteur : Baader MPCC Mark III 📷 Caméra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser Génimi 🗺️ Monture : EQ6-R Pro 🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2 🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2" 💻 Capture : N.I.N.A : 90% de poses de conservées (10 heures 29 minutes ) Echantillonnage : 1.192 Illumination Lune : 21% et 75.5% Angle de rotation 210 ° Place à l'image : V2 après retours de Sergio et Ant : Bon ciel, A plus Nico Modifié il y a 1 heure par Bross84 3 Citer
T350 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Salut Nico😊 joli, mais pourquoi le hibou est il blanc? a+ Serge 1 Citer
Ant-1 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Tres sympa ce duo, et le signal est bon, mais tu as poussé un peu trop l'étirement, ce qui donne une forte luminosité blance au 2 objets. en diminuant la lumiere, tu devrait pouvoir recupérer du contraste et des couleurs. 1 Citer
Bross84 Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, T350 a dit : Salut Nico😊 joli, mais pourquoi le hibou est il blanc? a+ Serge Salut Serge, Merci 😁. J'ai essayé de pousser les curseurs avec un filtre sur le hibou qui sortait vert, après le scnr tout blanc bleu clair. Je voulais pas pousser plus . Alors qu'en fait comme la dit Ant en diminuant les tons blanc tout revient dans l'ordre Et alors ta trouvé la cible en cours ? A plus . Nico Modifié il y a 1 heure par Bross84 Citer
Ant-1 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure voila 1 min sur gimp a partir du jpg: c'est un collage evidement. Citer
Bross84 Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Et hop V2 en diminuant les tons clairs ?: Mieux ? Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.