Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà j'ai un vieux Nikon Z7 dé-filtré et re-filtré par EOS for Astro. J'ai aussi une fausse batterie reliée à un convertisseur 12v que je branche sur mon Asiair pour avoir une alimentation sur de nombreuses heures. J'envisage de passer à une ZWO ASI6200MC.
Vu le coût de la 6200MC je regarde ce que je peux récupérer de mon Z7....

L'aspect cosmétique est usé et à mon avis à n'utiliser que pour l'astrophoto. Il délivre de très bonnes photos en 45MP, vous pouvez voir les résultats sur ma page Astrobin (les photos du ciel profond, le soleil et la Lune ne sont pas faites au Z7). 
https://app.astrobin.com/u/lviatour#gallery
A votre avis quel est la valeur de ce Z7 avec son alimentation 12v, bague d'adaptation monture Z vers M48, tube de réglage du tirage et bague de rotation, deux batteries normale, chargeur, et câble usb ? 
Voici une photo du matériel:
20241017111500-7e3a8615-la.jpg

Modifié par lviatour
Posté

Bonjour @lviatour,

Le Nikon Z7 est un appareil haut de gamme. Voici un panel d'appareils d'occasion non-modifiés pour vous faire une idée du prix de revente :

https://www.idealo.fr/cat/21895/appareils-photo-hybrides.html?q=nikon+z7&msclkid=f2ec4683344f1d1055342f32666d8011&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Appareils_photo_hybrides_21895&utm_term=nikon z7&utm_content=21895_00567

Ici dans le grenier il y a aussi cette annonce un peu semblable à votre situation. Elle ne semble pas avoir trouvé preneur depuis 2023.

https://www.webastro.net/petites_annonces/nikon-d7000-defiltre-_83772.htm

Alors est-ce vraiment intéressant de vendre cet appareil à vil prix ? Je ne crois pas.

Bonne vente malgré tout.

Ney

• J'aime 1
Posté
il y a 18 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonjour @lviatour,

Ici dans le grenier il y a aussi cette annonce un peu semblable à votre situation. Elle ne semble pas avoir trouvé preneur depuis 2023.

https://www.webastro.net/petites_annonces/nikon-d7000-defiltre-_83772.htm

C'est pas vraiment la même gamme d’appareil photo, le Z7 est un hybride et surtout pas la même qualité de capteur. 
J'envisage plutôt un prix de 1300-1500€ vu la qualité des photos astro qu'il délivre. Mais je me fais peut-être des idées.....

Avec ce Z7 une de mes dernières photos:
20250820205935-6f43fdb3.jpg

20250821102246-7906d299-xx.jpg

et un lien full résolution de 45MP zoomable avec la souris:
https://lucnix.be/picture.php?/288232/category/Astronomy#zoom

Posté

Bon, je vais être franc...Perso, je n'aurai jamais modifié un hybride haut de gamme (étant possesseur du Canon R6, je m'y suis toujours refusé). Mais je ne juge pas.

Le Z7 est sorti en 2018 s'y je ne m'abuse, il existe le Z7II.

Il y a déjà pleins de Z7 d'occase chez MPB dont les meilleurs modèles ne dépassent pas 1200 €. Ton Z7, usé en plus, ne semble utilisable que pour l'astrophoto, là où il existe plein de caméra refroidies qui seront autrement plus performantes dans ce domaine. Il me semble que ça va être compliqué de bien le vendre...

J'ai commencé l'astrophoto avec un Canon R6 (hybride plein format réputé car il a de gros pixels), et le passage à la caméra refroidie a été un énorme gap donc vu ton beau setup, je comprends ta recherche vers une caméra dédiée. Mais je suis pessimiste pour la revente du Z7...

Posté
il y a 1 minute, lionthom a dit :

Bon, je vais être franc...Perso, je n'aurai jamais modifié un hybride haut de gamme (étant possesseur du Canon R6, je m'y suis toujours refusé). Mais je ne juge pas.

Le Z7 est sorti en 2018 s'y je ne m'abuse, il existe le Z7II.

Il y a déjà pleins de Z7 d'occase chez MPB dont les meilleurs modèles ne dépassent pas 1200 €. Ton Z7, usé en plus, ne semble utilisable que pour l'astrophoto, là où il existe plein de caméra refroidies qui seront autrement plus performantes dans ce domaine. Il me semble que ça va être compliqué de bien le vendre...

J'ai commencé l'astrophoto avec un Canon R6 (hybride plein format réputé car il a de gros pixels), et le passage à la caméra refroidie a été un énorme gap donc vu ton beau setup, je comprends ta recherche vers une caméra dédiée. Mais je suis pessimiste pour la revente du Z7...

Bon vous me refroidissez, même si je suis persuadé qu'il faut une camera vraiment haut de gamme pour avoir une qualité comme le Z7 avec un capteur 24x36. 
Mon Z7 date de septembre 2018 date de sa sortie. 
Du coup ça va ralentir mon passage à la camera dédiée..... 

Posté

@lviatour pour ton info je vais mettre en vente la mienne de ASI6200MC. Depuis que j'ai la 2600MM elle ne sort quasiment plus. 

Elle est en état nickel, je peux même rajouter des filtres IDAS NBZ ou L-Extreme ainsi que le tiroir à filtres et 3 porte-filtres. 

MP si elle t'intéresse, je n'ai pas encore passé l'annonce...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.