lionthom Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Il ne reste pas beaucoup de temps pour l'imager, passé 23 heures il rentre à l'écurie et bientôt pour de bon. L'image est croppée pour garder l'essentiel. Rien de transcendant pour des nébuleuses archi-photographiées. Si je n'ai pas la flemme, je rajouterai plus tard une petite couche Ha... 🗓️: 17/03/2026 et 19/03/2026 🔭: ASKAR FRA400 📷: Player One Poseidon C-Pro ❄️-10° ⚙️: Wave 150i 🚥: Player One UV/IR cut 🎯: ZWO ASI120mini + lunette 30 f/4 💻: NINA + GSS + PHD2 ⏱️: 92 x 180s (4h36min) 🎚️: Gain 125 🖥️: Siril + PixInsight + Photoshop 🌍: Haute-Vienne 🌔: 0% 🌌: Bortle 4 Modifié il y a 3 heures par lionthom 6 4 Citer
krotdebouk Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures C'est pas la nébuleuse du cheval là, c'est plutôt la nébuleuse de l'Etalon.. Rarement vue comme ça : 👋 1 Citer
sebseacteam Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 36 minutes, lionthom a dit : Si je n'ai pas la flemme, je rajouterai plus tard une petite couche Ha... C'est déjà excellent comme ça je trouve aussi 1 Citer
Pascal76 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Elle est très chouette, avec un bon signal 👍👍🙂 1 Citer
Celebrinnar Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures très très belle image !! On voit rarement autant de nuances et de détails dans les nuages sombres ! Chapeau pour le traitement ! 1 Citer
shibon Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Superbe version RGB ! les parties sombres sont extra 1 Citer
180Vision Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Très belle réussite ce canasson cosmique ! 1 Citer
lionthom Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure (modifié) Merci pour vos retours. Y'a pas à dire : le bon matos ça aide... Il y a 1 heure, krotdebouk a dit : c'est plutôt la nébuleuse de l'Etalon.. Ah, je l'ai déjà faite en photo celle-là, devant mon miroir... 😂 Modifié il y a 1 heure par lionthom 3 Citer
krotdebouk Posté il y a 44 minutes Posté il y a 44 minutes Petite remarque après coup, tu lui a fait quoi à Alnitak ? Ca serait moi, je la referai un peu briller Citer
lionthom Posté il y a 1 minute Auteur Posté il y a 1 minute il y a 40 minutes, krotdebouk a dit : Petite remarque après coup, tu lui a fait quoi à Alnitak ? Ca serait moi, je la referai un peu briller Le même traitement que la copine Alnilam qui brille effectivement + et mieux sur la photo non croppée : Le B.N.S. classique de RC astro Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.