Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il ne reste pas beaucoup de temps pour l'imager, passé 23 heures il rentre à l'écurie et bientôt pour de bon.

L'image est croppée pour garder l'essentiel. Rien de transcendant pour des nébuleuses archi-photographiées.

Si je n'ai pas la flemme, je rajouterai plus tard une petite couche Ha...

🗓️: 17/03/2026 et 19/03/2026
🔭: ASKAR FRA400
📷: Player One Poseidon C-Pro ❄️-10°
⚙️: Wave 150i
🚥: Player One UV/IR cut
🎯: ZWO ASI120mini + lunette 30 f/4
💻: NINA + GSS + PHD2
⏱️: 92 x 180s (4h36min)
🎚️: Gain 125
🖥️: Siril + PixInsight + Photoshop
🌍: Haute-Vienne
🌔: 0%
🌌: Bortle 4

IC 434 Crop.jpg

Modifié par lionthom
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté
il y a 36 minutes, lionthom a dit :

Si je n'ai pas la flemme, je rajouterai plus tard une petite couche Ha...

C'est déjà excellent comme ça je trouve aussi :) 

• J'aime 1
Posté (modifié)

Merci pour vos retours.

Y'a pas à dire : le bon matos ça aide...

Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

c'est plutôt la nébuleuse de l'Etalon.. 

Ah, je l'ai déjà faite en photo celle-là, devant mon miroir... 😂

Modifié par lionthom
  • Comme je me gausse! 4
Posté
il y a 40 minutes, krotdebouk a dit :

Petite remarque après coup, tu lui a fait quoi à Alnitak ? Ca serait moi, je la referai un peu briller ;)

Le même traitement que la copine Alnilam qui brille effectivement + et mieux sur la photo non croppée : Le B.N.S. classique de RC astro

Posté
Il y a 19 heures, krotdebouk a dit :

Ca doit être NXT qui a éteint un peu Alnitak, un poil trop à mon goût mais les goûts et les couleurs..

Pas faux, mais peut-être pas évident de rallumer juste un peu Alnitak sans toucher au reste… Je vais essayer quand j’aurai le temps.

Posté

Moi je repartirai du stack lineaire. Un starless pour récupérer les étoiles et une montée d'histo dessus avec le script Star Stretch de SetiAstro qui te permet d'ajuster la luminosité des étoiles (Stretch Amount). Echange des étoiles avec ton image et hop, youpi (enfin normalement..) !

image.png.5cb3135c928708d83b7d2280b9e27041.png

Posté
il y a une heure, krotdebouk a dit :

Moi je repartirai du stack lineaire. Un starless pour récupérer les étoiles et une montée d'histo dessus avec le script Star Stretch de SetiAstro qui te permet d'ajuster la luminosité des étoiles (Stretch Amount). Echange des étoiles avec ton image et hop, youpi (enfin normalement..) !

Merci. J’essayerai.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.