Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oyé les zamis !

Bon, je dépile :)

Voici une acquisition des 30/09 et 01/10 derniers !

Il s'agit de la région LDN 1165 dans Céphée.

7H de L 

3H de Ha

45' /R/G/B

Un pré-traitemnt habituel Sirili/Sirilic

Traitement pix

Staralign/GradientCorrection/BlurX de chaque couche.

Combine RGB, Solver + SPCC,  stretch MAS puis NoiseX et starX.

Stretch MA Ha puis NoiseX et StarX (purge des étoiles)

EZStretch de la L puis NoiseX.

Intégration HaRGB sur la RGB puis combine stars RGB

Assemblage LRGB, export, finalisation PS.

A vous, voici l'image !

LDN1165_PS.thumb.jpg.c60f5c165c8542a354e888245ea9fbf6.jpg

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Bravo Julien : la nébuleuse sombre qui se détache sur ce fond plein d’hydrogène crée une superbe composition.

Je trouve par contre que tu as un peu trop poussé les curseurs et que l’image est trop lisse.
Je me demande aussi si tu ne ferais pas mieux d’appliquer Blurx sur l’image RGB combinée plutôt que sur les couches individuelles. Je pense que ça permettrait de mieux corriger les étoiles et de limiter le chromatisme.

Nico  

Posté
34 minutes ago, nico1038 said:

Bravo Julien : la nébuleuse sombre qui se détache sur ce fond plein d’hydrogène crée une superbe composition.

Je trouve par contre que tu as un peu trop poussé les curseurs et que l’image est trop lisse.
Je me demande aussi si tu ne ferais pas mieux d’appliquer Blurx sur l’image RGB combinée plutôt que sur les couches individuelles. Je pense que ça permettrait de mieux corriger les étoiles et de limiter le chromatisme.

Nico  

Merci Nico.

Alors tu je pense que c'est plutôt mon denoise final sous PS qui a posé pb car ma couche RGB, même floutée, ne pose jamais de pb.

Et j'applique en effet BlurX toujours sur la RGB...sauf que là...ma couche B était hors mise au point, du coup impossible de faire un staralign sans mettre un coup de BlurX...et donc aussi sur les autres pour ne pas faire un stack RGB avec chromatisme....

Faudrait que je refasse une version "post" traitement sans denoise PS...

• J'aime 1
Posté
2 minutes ago, shibon said:

Super ! des cibles vraiment dures pour moi en centre ville. Beau travail !

Merci Sam.

Oui, je suis qu'en péri-urbain, mais Bortle 5+, c'est quand même mieux que 8 ou 9...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.