Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Confronté à l'utilisation d'un Seestar, je me rendis rapidement compte qu'il importe de savoir si l'objet observé rentrera dans le capteur ou pas, avec ou sans mosaïque. Il importe alors de connaître par avance la taille angulaire. Et là je tiens à remercier vivement la société astronomique du Havre qui nous a mâché le travail avec sa liste "Visibilité des objets du ciel profond". Perso j'ai galéré pour trouver la taille des galaxie des souris (ngc 4676) alors qu'avec l'outil (et celui qui se cache derrière) c'est affaire de seconde (de temps ;) )

Encore merci.

Modifié par norma
  • J'aime 2
Posté
Il y a 5 heures, norma a dit :

Confronté à l'utilisation d'un Seestar, je me rendis rapidement compte qu'il importe de savoir si l'objet observé rentrera dans le capteur ou pas, avec ou sans mosaïque.

Tu peux aussi paramétrer Stellarium avec les caractéristiques du Seestar (S50 ouS30?) et tu vois instantanément si ça rentre ou pas. Ex:

Capturedcran2026-04-05163154.thumb.png.5802631b01352987479facec5122055f.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.